Max Verstappen a récemment signé un nouveau contrat à long terme avec Red Bull Racing qui verra le Néerlandais rester à Milton Keynes au moins jusqu’en 2023.
Le pilote Red Bull a choisi de rester avec l’équipe qui lui a permis de débuter sa carrière en Formule 1 pour encore au moins quatre années, et même si un contrat en F1 peut tout à fait être déchiré du jour au lendemain, Max Verstappen assure qu’il se sent bien dans son équipe.
« C’est le bon endroit pour moi et je me sens bien dans l’équipe. » a affirmé Max Verstappen ce lundi lors d’un événement médiatique organisé par Red Bull.
« Il y a beaucoup de gens formidables qui y travaillent et je peux voir la motivation au sein de l’équipe pour se battre pour des victoires et le titre. Je me suis toujours senti très à l’aise au sein de cette équipe. »
Une certaine stabilité
Le pilote néerlandais explique que cette décision va désormais lui permettre de pouvoir se concentrer uniquement sur son pilotage et éviter de se retrouver dans une situation inconfortable en milieu d’année sans savoir pour qui il pilotera la saison suivante.
« Je ne voulais pas prendre de décision hâtive, donc, je n’y ai pas trop réfléchi l’année dernière et nous avons finalement résolu tout ça au cours de l’hiver. »
« Il n’y plus de doutes ou de questions à se poser. Lorsque vous débutez une saison et que vous savez que votre contrat se termine en fin d’année, à un moment donné cela peut devenir gênant et c’est particulièrement vrai si vous devez travailler sur la voiture de l’année suivante. Moi, je ne voulais pas vivre tout ça. »
L’équipe Red Bull Racing présentera sa nouvelle monoplace le 12 février prochain. Max Verstappen pourra d’ailleurs prendre le volant de la RB16 pour la première fois le même jour sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un shakedown.
Honnêtement, quelles étaient ces autres opportunités ?
Mercedes ? Ils n’en veulent pas, ils ont ce qu’il faut depuis des annees.
Ferrari ? Ils ont ce qu’il faut, et sur du long terme avec Leclerc maintenant…
Mc Laren ? Renault ? Je ne suis pas sûr que Renault l’accepte vu comment il a chié sur leur moteur comme Alonso sur Honda…
C’est plus un choix par dépit !