Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Verstappen explique pourquoi il a signé un contrat à long terme avec Red Bull

max Verstappen Red bull

Max Verstappen a récemment signé un nouveau contrat à long terme avec Red Bull Racing qui verra le Néerlandais rester à Milton Keynes au moins jusqu’en 2023.

Le pilote Red Bull a choisi de rester avec l’équipe qui lui a permis de débuter sa carrière en Formule 1 pour encore au moins quatre années, et même si un contrat en F1 peut tout à fait être déchiré du jour au lendemain, Max Verstappen assure qu’il se sent bien dans son équipe.

“C’est le bon endroit pour moi et je me sens bien dans l’équipe.” a affirmé Max Verstappen ce lundi lors d’un événement médiatique organisé par Red Bull.

“Il y a beaucoup de gens formidables qui y travaillent et je peux voir la motivation au sein de l’équipe pour se battre pour des victoires et le titre. Je me suis toujours senti très à l’aise au sein de cette équipe.”

Une certaine stabilité

Le pilote néerlandais explique que cette décision va désormais lui permettre de pouvoir se concentrer uniquement sur son pilotage et éviter de se retrouver dans une situation inconfortable en milieu d’année sans savoir pour qui il pilotera la saison suivante.

“Je ne voulais pas prendre de décision hâtive, donc, je n’y ai pas trop réfléchi l’année dernière et nous avons finalement résolu tout ça au cours de l’hiver.”

“Il n’y plus de doutes ou de questions à se poser. Lorsque vous débutez une saison et que vous savez que votre contrat se termine en fin d’année, à un moment donné cela peut devenir gênant et c’est particulièrement vrai si vous devez travailler sur la voiture de l’année suivante. Moi, je ne voulais pas vivre tout ça.”

L’équipe Red Bull Racing présentera sa nouvelle monoplace le 12 février prochain. Max Verstappen pourra d’ailleurs prendre le volant de la RB16 pour la première fois le même jour sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un shakedown.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.