Max Verstappen a déclaré qu’il avait décidé de passer les pneus Tendres sur sa monoplace en Q2 parce qu’il craignait que son tour en Mediums ne soit pas assez rapide pour le faire passer en Q3 ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie.
Le pilote Red Bull a effectué son premier run en pneus Mediums lors de la Q2, tout comme les deux pilotes Mercedes, mais au dernier moment, le Néerlandais a décidé de passer les Tendres pour une ultime tentative et a amélioré tous ses secteurs, ce qui l’obligera à prendre le départ de la course avec ces gommes comme le stipule la réglementation en F1.
Habituellement, les pilotes sortent toujours une dernière fois en Q2 avec des Tendres chaussés sur leur monoplace pour réaliser un autre tour rapide avant de lever le pied avant la ligne, histoire de voir le potentiel de ces gommes avant la Q3.
Mais Max Verstappen a déclaré que lui et l’équipe avaient choisi de terminer le tour parce qu’il y avait une certaine inquiétude de ne pas passer en Q3 avec plusieurs pilotes rapides en pneus Tendres en piste à ce moment-là.
« C’était juste parce que les autres étaient aussi avec les pneus tendres et qu’ils amélioraient leur temps au tour. » a expliqué le pilote Red Bull après les qualifications, alors qu’il s’élancera ce dimanche depuis la troisième position sur la grille derrière les deux Mercedes.
« Comme mon temps au tour sur le Medium était vraiment à la limite, nous avons pris la décision de terminer ce tour. »
Ce dimanche au départ, Max Verstappen sera donc au volant d’une monoplace chaussée de pneus Tendres face à deux Mercedes équipées de pneus Mediums.
Grille de départ du GP de Hongrie
[table “197” not found /]