Verstappen : « J’ai beaucoup de respect pour Lewis »

13 décembre 2021
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 12: Race winner and 2021 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing is congratulated by runner up in the race and championship Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes GP during the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 12, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Lars Baron/Getty Images) *** BESTPIX *** // Getty Images /

Ce dimanche à Abou Dhabi, le champion du monde 2021, Max Versatappen, a qualifié son rival Lewis Hamilton de pilote « incroyable » après s’être battu contre lui tout au long de cette campagne 2021 complétement folle.

Arrivés à Abou Dhabi pour la dernière course de la saison à égalité de points après 21 courses disputées, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont affrontés une dernière fois ce dimanche sur le tracé de Yas Marina. Dans ce dernier duel, c’est le pilote Red Bull qui aura eu le dernier mot dans le tout dernier tour de la dernière course de l’année.

« J’ai beaucoup de respect pour Lewis, mais vous savez, je suis juste très heureux d’avoir gagné en général parce que ça a été bien sûr une saison très difficile contre Mercedes et Lewis. Mais je ne veux pas paraître… arrogant ou autre, mais c’est une grande satisfaction de gagner contre lui. J’ai juste beaucoup de respect pour lui, et je sais que c’est un pilote incroyable en termes d’accomplissements, mais je suis juste très heureux que nous ayons gagné. » a déclaré le champion du monde 2021 ce dimanche soir à Abou Dhabi.

« Je pense qu’en général, la qualité a été très élevée, établie par moi-même et Lewis bien sûr. Nous nous sommes poussés l’un et l’autre à la limite à chaque fois. Il y a eu des courses assez difficiles physiquement parce que vous étiez juste à fond tout le temps, il n’y avait pas de tour pour vous reposer, et vous savez, tout au long du week-end – qualifications, course – il était important de toujours essayer d’être parfait, ce qui est très difficile en Formule 1. Un petit blocage de roue peut faire la différence entre P1 et P2, donc dans le championnat que nous avons eu, c’était énorme, et c’est pour cela que le niveau était vraiment élevé. »

Revenant sur ses batailles en piste – parfois dures – avec Hamilton cette année, Max Verstappen a jouté : « De façon générale, je pense que nous avons apprécié. Bien-sûr, nous avons eu des moments chauds, mais je pense que cela fait partie de la bataille pour un championnat. Maintenant que la saison est terminée, je pense que nous pouvons nous détendre un peu plus à ce sujet. »

« Cela a été tendu, nous étions en compétition à chaque course, nous nous sommes poussés l’un et l’autre à la limite, ainsi que nos voitures. Je pense que c’était agréable à voir [de l’extérieur]. Encore une fois, j’ai appris plus sur moi-même de façon positive. Cela vous aide à vous améliorer c’est certain. »

Ce dimanche, Max Verstappen est devenu le deuxième pilote après Sebastian Vettel à décrocher un titre mondial avec l’équipe Red Bull, le cinquième de l’équipe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.