Le triple champion du monde Max Verstappen a déclaré qu’il était « heureux » de voir Jonathan Wheatley être nommé à la tête de la future écurie Audi en F1, bien que le Néerlandais a admis qu’il manquera certainement à Red Bull.
Cet été, Red Bull a confirmé le départ de son directeur sportif de longue date, Jonathan Wheatley, qui rejoindra prochainement la future écurie Audi pour y occuper le poste de Team Principal et travaillera en étroite collaboration avec Mattia Binotto.
Wheatley est devenu une figure importante de l’organisation Red Bull au cours de près de deux décennies et a joué un rôle clé dans la victoire de 13 championnats du monde avec l’écurie autrichienne. Il quittera son poste chez Red Bull à la fin de la saison 2024, avant d’entrer dans une période de jardinage de quelques mois.
Interrogé pour savoir s’il avait été surpris par le transfert de Jonathan Wheatley, Max Verstappen a répondu : « Evidemment, j’en ai entendu parler avant même que les choses ne soient annoncées. »
« J’ai une excellente relation avec Jonathan, et ce sera toujours comme ça, même s’il part dans une autre équipe. C’est une opportunité différente pour lui, un rôle différent, et aussi un nouveau défi. »
« Donc, il n’y a aucune rancune ou quoi que ce soit. Je suis heureux pour lui qu’il ait cette opportunité. Bien sûr, il manquera à l’équipe, mais nous devons également regarder vers l’avenir et aller de l’avant. Nous devons encore voir comment nous allons remplir tous les rôles que Jonathan occupe actuellement. »
« Mais je suis content pour lui, et cela va dans les deux sens. L’équipe est très reconnaissante pour ce qu’il a accompli, donc il n’y a aucune rancune du tout. »