Verstappen : « L’Albert Park n’est pas la piste la plus simple pour dépasser »

Max Verstappen Red Bull RB15 tests Barcelone

Max Verstappen estime que Red Bull posséde une bonne monoplace pour ce début de saison, même si évidemment, le Hollandais n’a pour l’instant aucune idée précise de l’endroit où se trouve son équipe.

A seulement une semaine de la première course de l’année, Max Verstappen se dit confiant quant à ses chances d’être performant sur l’une des pistes qu’il affectionne particulièrement, même si le circuit de l’Albert Park de Melbourne n’est pas le plus facile pour dépasser.

« J’ai toujours hâte d’aller en Australie et je suis prêt à courir de nouveau. » a déclaré Verstappen.

« Même si la saison débute plus tôt cette année, l’hiver m’a paru long. Mais Melbourne est un week-end intéressant, car c’est le début de la saison et personne ne sait vraiment où il se trouve, encore plus avec le changement de réglementation et notre nouveau moteur. »

« Le tracé de l’Albert Park est intéressant, il est bosselé et possède de nombreux virages rapides, donc c’est amusant si la voiture est bien équilibrée. »

« Ce n’est pas la piste la plus simple pour dépasser, parce que les lignes droites ne sont pas longues, mais cela reste toujours possible. »

Le pilote Red Bull estime que les essais hivernaux disputés à Barcelone ont été prometteurs pour son équipe, même si le dernier jours, Verstappen n’a pu boucler que 29 tours en raison d’un problème de boîte de vitesses sur sa RB15.

« Si l’on regarde les longs relais pendant les essais hivernaux, nos performances sont prometteuses, et nous espérons être compétitifs dés le début de la saison. »

« Je pense que nous avons une bonne voiture, mais nous le saurons pas avant le premier week-end de course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.