Verstappen : « L’Espagne sera toujours un endroit spécial pour moi »

Max Verstappen espère que les mises à jour qui seront introduites sur la RB15 à Barcelone lui permettront de réduire encore un peu plus l’écart avec Mercedes et Ferrari.

Le pilote Red Bull Racing est impatient de prendre la piste pour la première course en Europe le week-end prochain, d’autant que c’est en Espagne qu’il a décroché sa toute première victoire en Formule 1 en 2016, bien aidé il est vrai, par le double abandon des deux pilotes Mercedes à l’époque.

« La prochaine course marque notre retour en Europe, sur le circuit de Barcelona-Catalunya, sur lequel j’ai remporté ma première course en F1. Ce sera donc toujours un endroit spécial pour moi. » explique Max Verstappen.

« C’est un excellent circuit sur lequel nous procédons aux tests hivernaux. J’espère que nous serons compétitifs et que nous aurons une bonne configuration de la voiture dès le début du week-end, même si les températures seront différentes. »

« Tout le monde va apporter des nouvelles pièces, il sera donc important de voir à quel point nous sommes compétitifs. Il y a de longues courbes, et nous serons confrontés à un circuit difficile. »

« Mais nous serons près de chez nous, et il y aura aussi beaucoup de fans. Pour nous, la clé sera de maximiser les résultats, tout en cherchant à réduire l’écart avec les leaders du championnat du monde. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.