F1 - Verstappen constate une amélioration des performances chez Mercedes
in

Verstappen constate une amélioration des performances chez Mercedes

Après la première journée d’essais sur le Red Bull Ring, Max Verstappen – qui a terminé troisième des EL2 à deux dixièmes de la Mercedes d’Hamilton – dit qu’il peut déjà voir des signes précurseurs d’une amélioration des performances du côté de chez Mercedes en particulier grâce à l’utilisation de pneus plus Tendres ce week-end.

Ce vendredi à Spielberg, les pilotes ont à leur disposition des pneus plus Tendres que ceux proposés le week-end dernier au Grand Prix de Styrie, ce qui pourrait expliquer selon Verstappen le regain de forme des deux pilotes Mercedes.

« Ils semblent assez rapides sur la gomme tendre. » a déclaré Max Verstappen. « De notre côté, ce n’était pas parfait, mais néanmoins je me sentais bien dans la voiture. »

« Tout se passe plutôt bien – il n’y a pas de vrais problèmes. Nous devons juste nous assurer d’avoir un peu plus de rythme sur le Tendre car sur le Medium nous avions l’air bien et sur les longs runs nous avions l’air correct, et à la fin de la journée c’est le plus important. »

Son coéquipier Sergio Perez a terminé P8 et P11 dans les deux sessions respectives, et a déclaré que le pneu tendre pourrait être un peu plus délicat ce week-end.

« Ça a été une journée assez difficile, je ne me sentais pas complètement à l’aise avec la voiture sur le pneu le plus tendre. » a expliqué Perez.

« Je pense qu’il y a une analyse à faire pour reprendre le rythme – nous devrions pouvoir le trouver du jour au lendemain. il y a certainement beaucoup à voir et à comprendre d’après les pneus et mon équilibre sur ce qui se passe. »

Lorsqu’on demande si Red Bull aura toujours l’avantage sur Mercedes sur ce tracé ce week-end, Verstappen a répondu : « Je pense que ce sera serré. »

« Ils se sont définitivement améliorés un peu. Nous verrons demain en qualifications, mais le plus important est d’utiliser ces composés plus tendres pour les faire durer en course, ce sera donc aussi un défi. « 

Avant le Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen mène le championnat du monde avec 18 points d’avance sur Hamilton, Red Bull détenant une avance de 40 points sur Mercedes au classement des constructeurs.

Classement des EL2 du GP d’Autriche

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Un vendredi productif pour Alpine F1 en Autriche

Un vendredi productif pour Alpine F1 en Autriche

F1 - Mercedes confirme l'arrivée de nouvelles pièces sur la W12 pour Silverstone

Mercedes confirme l’arrivée de nouvelles pièces sur la W12 pour Silverstone