Auteur du quatrième temps lors des EL2 avec deux dixièmes de retard sur Charles Leclerc, le pilote Red Bull Max Verstappen a connu une première journée mitigée à Budapest pour les premiers essais libres du Grand Prix de Hongrie.
Le Néerlandais a terminé la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en deuxième position avec un retard de seulement un dixième sur la Ferrari de Carlos Sainz en début d’après-midi, en revanche, lors des EL2 cet écart est passé à un peu plus de deux dixièmes avec l’autre Ferrari pilotée par le Monégasque Charles Leclerc. Au final, Verstappen termine donc cette première journée d’essais à la quatrième place et ne peut que constater que Ferrari est effectivement rapide sur le tracé du Hungaroring…comme prévu.
« C’était un peu traître aujourd’hui, mais nous nous y attendions. Nous essayions de trouver le bon équilibre entre les différents virages à haute et basse vitesse. » a expliqué le champion du monde 2021 ce vendredi soir à Budapest.
« Je pense que nous avons encore du travail à faire parce que Ferrari est en avance et ce sera difficile à rattraper. Mais pour demain, nous essaierons de combler l’écart du mieux que nous pourrons et nous verrons aussi ce que la météo nous offrira. »
En effet, les dernières prévisions météo annoncent des risques d’orages ce samedi sur Budapest, ce qui pourrait venir perturber la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie programmée à 16h00 (heure de Paris).
Classement des EL2 à Budapest