Max Verstappen a reconnu qu’il ne s’attendait pas à voir des Ferrari et des Mercedes aussi fortes ce week-end à Singapour.
Après la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour, le pilote Red Bull Max Verstappen s’élancera depuis la quatrième position sur la grille ce dimanche, derrière les deux Ferrari et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Le Néerlandais ne pouvait pas cacher sa déception ce samedi d’être seulement le quatrième homme sur un tracé urbain qui doit, en théorie, parfaitement convenir à sa monoplace. Seul lot de consolation pour Verstappen, il s’élancera devant la Mercedes de Valtteri Bottas.
« Avant le week-end, nous espérions nous qualifier plus haut que la deuxième ligne, mais dès que nous étions en piste, nous avons vite compris que Ferrari et Mercedes étaient très rapides. » a déclaré Max Verstappen.
« Je ne m’attendais pas à ce que Ferrari soit en pole, mais ils ont fait du très bon travail et nous devrons travailler plus fort. »
« Nous sommes venus ici pour nous battre pour la première ligne et être P4 est un peu décevant sur une piste comme celle-ci où nous espérions être plus rapide, mais c’était le meilleur que nous puissions faire et au moins nous devançons une Mercedes. Nous verrons bien en course, tout peut arriver. »
La grille de départ du GP de Singapour