Max Verstappen apprécie particulièrement le fait d’avoir un coéquipier rapide à ses côtés cette année, ce qui lui permet de mettre la pression sur l’équipe Mercedes tout en ayant un allié de poids sur la piste à chaque course.
Jusqu’à présent, Max Verstappen a toujours dû se battre « seul » à l’avant de la grille avec ses précédents coéquipiers (Pierre Gasly et Alex Albon) qui étaient légèrement en retrait au volant d’une monoplace toujours très délicate à piloter.
Mais cette année, l’arrivée du très expérimenté Sergio Perez a sensiblement changé la donne pour Verstappen qui peut désormais compter sur son coéquipier pratiquement à chaque course, bien que le pilote mexicain ait mis un certain temps en début d’année avant de trouver son rythme au volant de la RB16B.
Lorsqu’on demande à Verstappen dans le podscast Talking Bull de l’équipe Red Bull ce qu’il apprécie le plus chez Sergio Perez avec qui il travaille pour la première fois cette année, le Néerlandais a répondu : « Qu’on puisse se pousser l’un et l’autre. »
« Nous avons vraiment une bonne relation et nous nous amusons bien ensemble. Sur la piste, nous essayons de tirer le meilleur parti ensemble et cela n’est pas forcément le cas dans toutes les équipes. »
« Sergio aime la Formule 1 et la vie avec sa famille en dehors, je pense qu’il a réussi à trouver le bon équilibre là-dedans et moi de mon côté je peux apprendre beaucoup de cela. »
Depuis son arrivée chez Red Bull, Sergio Perez a déjà décroché une victoire après les neufs premières courses de la saison. Au championnat du monde des pilotes, le Mexicain occupe la troisième place avec 46 points de retard sur Lewis Hamilton.
Le contrat de Sergio Perez avec l’équipe Red Bull arrivera à son terme à la fin de cette saison, mais tout porte à croire que le Mexicain va être reconduit par l’équipe de Milton Keynes pour 2022.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]
bonjour dos santos, merci à vous. Effectivement,grossière erreur de notre part, Sergio Perez n’a pas encore décroché de pole position depuis son arrivée chez Red Bull.
Sergio n’a pas de pole position, avant dernier paragraphe