Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar, le leader du championnat Max Verstappen a admis qu’il n’a rien pu faire pour empêcher son rival Lewis Hamilton de décrocher la pole position ce samedi à Doha.
Le pilote Red Bull a été devancé de quatre dixièmes par Lewis Hamilton ce samedi en qualifications du Grand Prix du Qatar, une différence de rythme que le Néerlandais ne peut que constater.
« Je pense qu’il nous manque simplement du rythme, cela a été plus compliqué pour nous en qualifications, et on le voit avec Sergio [Perez] qui n’est même pas passé en Q3. » a déclaré le leader du championnat du monde ce samedi soir au Qatar après la séance de qualifications.
« Clairement, nous souffrons plus qu’à la normale, mais cependant, ça reste une deuxième place et il reste encore beaucoup de choses à jouer. Nous n’avons encore jamais couru ici, donc nous sommes dans l’inconnu pour demain [pour la course], mais je ne veux pas trop penser à ce genre de chose, nous allons travailler sur notre départ et voir ensuite où cela nous emmène. »
Avant le départ du Grand Prix du Qatar, Max Verstappen a 14 points d’avance sur Lewis Hamilton au championnat du monde, alors qu’il ne reste que trois courses à disputer avant la fin de la saison.
Grille de départ du GP du Qatar
[table “219” not found /]