Verstappen réagit à la prolongation de Perez chez Red Bull

5 juin 2024
6
Max Verstappen et Sergio Perez Red Bull
Max Verstappen (à droite) et Sergio Perez

Max Verstappen s’est dit « heureux » de pouvoir poursuivre sa collaboration au sein de l’équipe Red Bull avec le Mexicain Sergio Perez pour les deux prochaines saisons.

A la veille du Grand Prix du Canada, Red Bull a annoncé une prolongation de contrat de deux ans pour Sergio Perez, ce qui signifie que le Mexicain sera le coéquipier de Max Verstappen (qui est sous contrat jusqu’en 2028) au cours des deux prochaines saisons.

S’exprimant sur le sujet, le pilote néerlandais se dit heureux d’avoir Sergio Perez à ses côtés pour encore deux années : « C’est une excellente nouvelle que Checo [Perez] ait signé à nouveau avec l’équipe jusqu’en 2026 et je suis heureux que nous puissions poursuivre le partenariat fructueux que nous avons construit ces dernières années. » a déclaré Verstappen.

« Nous avons connu une saison record l’année dernière et l’équipe est très forte, nous sommes donc impatients de bâtir sur ce succès au cours des deux prochaines années. »

Préparation du Canada au simulateur

D’un point de vue purement sportif, Max Verstappen a indiqué qu’il avait passé du temps à l’usine avec son équipe après un Grand Prix de Monaco « difficile » où le Néerlandais a terminé sixième.

Au cours des derniers jours, le pilote Red Bull a travaillé dans le simulateur pour préparer au mieux le Grand Prix du Canada sur un tracé de Montréal composé de vibreurs à l’ancienne qui pourraient une nouvelle fois mettre en difficulté la RB20 comme à Monte Carlo il y a quinze jours.

« Après un week-end difficile à Monaco, j’ai passé du temps avec l’équipe à l’usine cette semaine et j’ai travaillé dans le simulateur pour préparer le Grand Prix du Canada. » a poursuivi le triple champion du monde à la veille de la neuvième manche de l’année.

« Le circuit est très unique parce qu’il comporte des vibreurs à l’ancienne et il existe de nombreuses possibilités de dépassement. Il sera très important de bien régler la voiture et de trouver le bon équilibre entre vitesse de pointe et bonne stabilité au freinage. »

« Après, c’est toujours agréable de courir à Montréal. L’environnement est unique, l’ambiance dans la ville est géniale et les supporters sont très passionnés. »

Avant le Grand Prix du Canada, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec 31 points d’avance sur Charles Leclerc. 

6 Comments Leave a Reply

  1. Si Verstapen se dit heureux du renouvèlement du contrat de Perez , c’est tout simplement qu’il ne veux pas d’un coéquipier trop rapide qui pourrait lui faire de l’ombre , le titre de champion de l’écurie il s’en moque comme de sa première chemise, ce que lui veut c’est le titre pilote ! il peut d’ailleurs déjà se réjouir du transfert d ‘Hamilton chez Ferrari… en effet avec Leclerq , il se partagerons les victoires ce qui pourrait se révéler très fructueux pour lui… car Perez est vraiment en dessous

  2. Pérez est en perte de performance depuis 2 saisons. red bull va galérer à aller chercher le titre constructeur avec un pilote qui n’est plus en confiance. C’est un peu triste à dire mais Checo est rinçé par son passage chez RB comme tous les pilotes N°2 avant lui. Même si il a mieux tenu le choc, il souffre de la comparaison avec Verstappen. Pourquoi ils n’ont pas tout simplement pris Sainz, en pleine forme, avec une belle expérience et un solide mental. Verstappen – Sainz aurait été un line up de pointe pour aller chercher des titres.

  3. Personne ne parle de météo ! on doit être dans la flotte en fin de semaine et on semble indifférent. Écoutent-ils la météo !

  4. Perez n’a jamais été à la hauteur de la voiture qu’il a en main. Il n’a jamais pu assister son coéquipier en course. Il traîne vers le milieu du peloton et plus cette année que jamais. Est-ce cela qui réconforte Verstappen ? Je doute fort que RedBull soit championne cette année. Verstappen ? Reste à voir. Perez ? 5 ou 6ième du championnat au mieux.

    • Perez a fini 4 fois 2 ème quand même…
      Donc ils ont sûrement leur raison pour le prolonger ! 🤔🤔😁
      Surtout que eux, ils ont accès à tous les datas, du pilote et de l’auto…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.