Auteur du cinquième temps ce vendredi lors des EL2 à Zandvoort, Max Verstappen estime que le feuille des temps n’est pas représentative du réel potentiel de chaque équipe, notamment parce que la dernière séance a été interrompue par des drapeaux rouge.
Ce vendredi, à chaque fois que Max Verstappen allait tenter de signer un tour rapide, le Néerlandais a dû lever le pied en raison d’un drapeau rouge, ce qui le laisse penser ce vendredi soir que le classement final de la journée n’est pas représentatif.
« Je ne pense pas que cela soit très représentatif de notre côté sur les relais courts. J’ai fais un tour sur des pneus usés et le tour que j’ai dû interrompre [à cause d’un drapeau rouge] aurait dû être suffisamment bon pour être premier. » a déclaré Verstappen.
« Nous allons tout de même travailler sur certaines choses sur lesquelles nous n’étions pas pleinement satisfaits. Mais sur les longs relais, nous semblons compétitifs, ce qui est toujours important. »
« Mais nous savons aussi que la position de départ ici est très importante. Nous allons donc voir ce que nous pouvons faire sur les relais courts pour les rendre encore meilleurs… Ce n’est jamais parfait, nous essaierons donc toujours d’examiner en détail ce que nous pouvons faire mieux. »
Interrogé pour savoir ce qu’il ressentait de courir devant ses fans ce week-end, Verstappen a répondu : « C’est bien, c‘était vraiment agréable de les voir tous en orange et de s’amuser dans la tribune. Et bien sûr il y a la piste aussi, c’est un tour assez court, mais aussi beaucoup de virages rapides, donc c’était une journée amusante. »
Classement des EL2 à Zandvoort