Max Verstappen s’attend à ce que Lewis Hamilton connaisse une dernière saison difficile chez Mercedes en 2024, nottament parce que le septuple champion du monde rejoindra la Scuderia Ferrari en 2025 et que Mercedes va donc lui cacher de nombreuses choses à un moment donné.
Le Néerlandais âgé de 26 ans, en quête d’un quatrième titre consécutif cette saison, a déclaré jeudi aux journalistes lors du lancement de la nouvelle monoplace de Red Bull que Lewis Hamilton se trouverait cette année dans une situation « étrange ».
« Annoncer quelque chose d’aussi important aussi tôt dans la saison, je pense que c’est certainement un peu gênant pour le reste de l’année. » a déclaré Max Verstappen à propos de l’annonce du transfert d’Hamilton.
« Même si vous avez eu beaucoup de succès ensemble en tant qu’équipe, vous ne pouvez plus être inclus dans tout. Bien sûr, il a d’excellentes relations avec tout le monde, surtout aussi avec le chef d’équipe Toto (Wolff), mais il le sait aussi à un moment donné et Toto lui dira certainement ‘Je suis vraiment désolé, nous avons eu beaucoup de succès mais tu ne peux plus participer à certaines réunions’. »
« C’est normal en Formule 1. C’est probablement un peu bizarre. Mais vous êtes suffisamment professionnel pour gérer ça. C’est juste que vous savez qu’à un moment donné, vous ne pouvez pas partager certaines choses. Mais une fois qu’il sera assis dans la voiture, ils se lanceront bien sûr à fond pour lui. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il était enthousiasmé par la perspective d’affronter une Ferrari pilotée par Lewis Hamilton en 2025, Verstappen a répondu : « Si la voiture est assez rapide, oui. Mais on ne sait pas et de notre côté non plus. »