Le pilote Red Bull Max Verstappen se dit heureux de devoir se battre davantage aux avant-postes pour tenter de décrocher des victoires cette saison, contrairement aux années précédentes où le Néerlandais avait largement dominé la catégorie.
Alors qu’il détient une avance relativement confortable au championnat du monde grâce à une certaine régularité depuis le début de la saison, quatre des sept dernières courses disputées ont été remportées par des pilotes différents, et le Néerlandais ne peut que constater que la concurrence se rapproche inexorablement.
Lorsqu’on lui demande justement s’il apprécie le fait que l’écart avec ses rivaux se resserre aux avant-postes, le pilote Red Bull a répondu : « Bien sûr. Nous avons connu de belles années, et cette année a aussi commencé de manière très compétitive, mais maintenant tout le monde rattrape un peu son retard. » a-t-il commenté le week-end dernier au Festival de vitesse de Goodwood où il était présent avec son équipe.
« Chaque course est aussi une véritable bataille, donc c’est génial. Je pense que cela va continuer pour le reste de la saison, donc on ne sait pas vraiment ce qui va se passer, et c’est formidable pour le sport. »
« De façon générale, c’est juste génial d’avoir autant de pilotes fantastiques en F1 et rendre la victoire difficile. Je pense que tout le monde attendait cela aussi et c’est ce que veulent les fans de F1. »
« C’est génial d’avoir cela entre autant d’équipes différentes. Le reste de l’année va être formidable. » estime le triple champion du monde.
Avant le Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen est donc toujours leader du championnat pilotes avec 84 points d’avance sur le pilote McLaren Lando Norris.
Formidable ! Génial ! Mais rase ta moustache !