Verstappen s’est ennuyé au volant de sa Red Bull dimanche à Monaco

28 mai 2024
1
Max Verstappen Red Bull
Max Verstappen en course à Monaco

Le triple champion du monde de F1, Max Verstappen, a qualifié le Grand Prix de Monaco disputé dimanche 26 mai « d’un peu ennuyeux » après être resté coincé dans le trafic à la sixième place tout au long des 78 tours de l’épreuve.

Le vainqueur de cinq des sept précédentes courses disputées a connu un week-end difficile à Monaco au volant d’une Red Bull en manque de performance et très instable sur un tracé atypique sur lequel la confiance est primordiale pour permettre aux pilotes d’aller chercher les derniers centièmes.

Qualifié en sixième position sur la grille, le Néerlandais est resté à cette position durant toute la course, tout comme le top dix qui est resté le même du départ jusqu’à l’arrivée du Grand Prix de Monaco, remporté pour la première fois par le local de l’étape, le Monégasque Charles Leclerc.

S’exprimant après l’arrivée, Max Verstappen a admis qu’il s’est un peu ennuyé au volant de sa monoplace dimanche en course : « Dans l’ensemble, le week-end a été vraiment cool, seul le dimanche est malheureusement ennuyeux, mais le paysage est quand même magnifique. »

« Personne ne voulait vraiment trop stresser les pneus, parce que vous savez que vous ne pouvez pas faire de dépassement ici, donc ce n’est pas vraiment excitant. C’est un peu dommage. »

Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, a fait écho aux propos de Max Verstappen, le pilote Mercedes ayant franchi la ligne d’arrivée en septième position derrière la Red Bull du champion du monde en titre.

« La course d’aujourd’hui s’est déroulée sans incident [après le drapeau rouge du premier tour]. » a déclaré Hamilton.

« Tout le monde gérait son rythme après le drapeau rouge et finalement, quels que soient les pneus utilisés, vous pouviez aller jusqu’au bout. »

« Cela nous a enlevé la possibilité de progresser, ce qui était frustrant. J’ai hâte d’aller au Canada et de voir ce que nous pouvons y faire. » a-t-il ajouté.

Après le Grand Prix de Monaco, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec 31 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc. 

1 Comment

  1. Qu’il se rassure, tout le monde s’est ennuyé, surtout les spectateurs !!!!
    Magnussen aurait du prendre une énorme pénalité pour avoir ruiné la course au premier virage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.