Max Verstappen souhaite connaître un « week-end parfait » à Suzuka où le Néerlandais estime avoir sa première véritable chance de décrocher un deuxième titre mondial en F1.
Leader du championnat du monde 2022, le pilote Red Bull Max Verstappen arrive à Suzuka en ayant une deuxième balle de match entre ses mains pour décrocher le titre mondial après un Grand Prix de Singapour compliqué pour lui la semaine dernière [il a terminé neuvième]. Pour être sacré au Grand Prix du Japon ce week-end, même s’il gagne la course et qu’il remporte le point du meilleur tour, le Néerlandais devra marquer six point de plus que Charles Leclerc et huit de plus que son coéquipier Sergio Perez, respectivement deuxième et troisième du championnat.
Si Verstappen gagne sans faire le meilleur tour, Leclerc devra terminer au mieux troisième et Perez au mieux deuxième. En revanche, si Max Verstappen termine quatrième ou moins, il ne sera pas sacré lors de ce Grand Prix du Japon et le titre se jouera probablement à Austin au Texas lors de la prochaine manche.
« Nous sommes enfin de retour au Japon après une longue période. J’ai hâte de courir de nouveau à Suzuka. J’adore être au Japon où j’ai beaucoup de bons souvenirs. » a déclaré le leader du championnat du monde à la veille de cette dix-huitième manche de l’année.
« Nous avons une autre chance de remporter le championnat des pilotes ce week-end, mais pour que cela soit possible nous devrons faire un week-end parfait, donc nous allons tout donner. »
« La piste est très old-school, il y a beaucoup de virages rapides et il faut donc construire pas à pas tout au long de chaque séance. Il faudra aussi surveiller le temps, parce que j’ai entendu dire qu’il pourrait pleuvoir, ce qui pourrait pimenter un peu les choses (voir le bulletin météo complet ici). »
« A part ça, c’est une sorte de Grand Prix à domicile avec Honda [Red Bull utilise un moteur Honda] et je pense que ce sera ma première véritable opportunité de remporter le titre. »
Avant le Grand Prix du Japon, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec 104 points d’avance sur Charles Leclerc, alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer cette saison.
Pas la peine de prendre des risques inutiles Max ! Verdict dans 96 heures.
Tu crois qu’il va t’écouter ?
Enfin il comprend pas le français ? enfin peut être.