Max Verstappen au volant d’une Red Bull mal réglée à Istanbul

Sixième à l’arrivée du Grand Prix de Turquie dimanche dernier, Max Verstappen a dû composer au volant d’une monoplace déséquilibrée à la suite d’une erreur de réglage de l’aileron avant de la RB16 commise par son équipe.

Après un départ complétement raté depuis la deuxième place sur la grille, en raison notamment d’un manque de grip sur une piste détrempée, le pilote Red Bull s’est ensuite débattu durant toute la course au volant d’une monoplace totalement déséquilibrée après que son équipe ait modifié le set-up de son aileron avant.

« En gros, tout est allé de travers. Il s’avère que le réglage de mon aileron avant était erroné. » a expliqué le pilote Red Bull à De Telegraaf après la course.

« Nous avions d’un côté sept degrés de moins que ce que nous aurions dû avoir sur le réglage de l’aileron, ce qui est beaucoup. »

« Normalement, on ajuste d’un degré ici et là, ou quelque chose comme ça, mais là, sept degrés c’est beaucoup. Il n’y a donc rien à faire en tant que pilote, car rien ne fonctionne dans ce cas. »

Max Verstappen occupe la troisième place au championnat des pilotes avec 27 points de retard sur Valtteri Bottas et 30 points d’avance sur Sergio Perez, quatrième.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.