Verstappen vise sa première victoire en Australie ce dimanche

Max Verstappen

Auteur de la pole position lors des qualifications du Grand Prix d’Australie ce samedi, le pilote Red Bull Max Verstappen cherchera à convertir cette pole en victoire ce dimanche pour s’offrir son tout premier succès à Melbourne.

Depuis ses débuts en F1, le champion du monde en titre, Max Verstappen, n’a jamais remporté le Grand Prix d’Australie, tandis que la dernière victoire de son équipe Red Bull à Melbourne remonte à 2011 lorsqu’un certain Sebastian Vettel pilotait encore pour l’écurie de Milton Keynes.

Ce dimanche donc, Max Verstappen cherchera à monter sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière en Australie, mais le Néerlandais sait que la course sera difficile, surtout en termes de dégradation des pneumatiques.

« Tout le week-end a été difficile avec les pneus. C’était difficile de préparer les pneus et d’attaquer tout de suite. » a expliqué le pilote Red Bull ce samedi à l’issue des qualifications.

« Mais bon, heureusement cela a fonctionné en Q3 et je me retrouve en pole position. Je pense que nous essayons toujours de trouver le bon réglage et nous continuerons à le faire. »

« Après, nous avons une bonne voiture de course, mais il est difficile de garder les pneus en vie, donc ce sera une course intéressante à coup sûr. »

« Je suis déjà monté une fois sur le podium ici, mais je veux maintenant être sur une autre marche. » a conclu le Néerlandais.

Grille de départ à Melbourne

Pilote Equipe
Max Verstappen Red Bull
Carlos Sainz Ferrari
Lance Stroll Aston Martin
George Russell Mercedes
Charles Leclerc Ferrari
Lewis Hamilton Mercedes
Alex Albon Williams
Fernando Alonso Aston Martin
Pierre Gasly Alpine
Nico Hülkenberg Haas
Esteban Ocon Alpine
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Kevin MagnussenHaas
Lando Norris McLaren
Nyck de Vries AlphaTauri
Guanyu Zhou Alfa Romeo
Oscar Piastri McLaren
Valtteri Bottas (Pit)Alfa Romeo
Logan Sargeant Williams
Sergio Perez (Pit)Red Bull

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.