Verstappen voit plusieurs rivaux potentiels en 2023

6 février 2023
Max Verstappen Red Bull F1

Max Verstappen s’attend à ce que son grand rival Lewis Hamilton soit de retour dans la course au titre en 2023 après une saison 2022 compliquée, mais il estime également que le septuple champion du monde n’est pas le seul pilote qu’il devra battre pour tenter de conserver sa couronne.

Max Verstappen a battu Lewis Hamilton dans la course au titre mondial en 2021 dans les circonstances que l’on connaît avec une finale à Abou Dhabi qui s’est disputée dans la controverse suite à une erreur de la part du directeur de course de l’époque, Michael Masi. En 2022, un Max Verstappen dominant a de nouveau décroché le titre, alors que Lewis Hamilton et son équipe Mercedes ont lutté pendant une grande partie de la saison avec une monoplace mal née.

En 2023, Max Verstappen remet donc son titre en jeu, mais le pilote Red Bull s’attend à ce que Lewis Hamilton soit de retour cette saison et n’écarte pas non plus l’idée de voir d’autres pilotes venir se mêler à la bataille.

« Il [Hamilton] a été l’un des plus grands pilotes de tous les temps dans le sport, donc s’il a la voiture pour le faire, il peut à nouveau se battre pour le titre. » estime le double champion du monde au micro de Sky Sports.

« Mais c’est pareil pour George [Russell] et Charles [Leclerc], c’est aussi pareil pour Lando [Norris]. Si vous leur donnez une voiture capable de se battre pour un championnat, ils peuvent le faire. »

« Mais quand vous avez la voiture, il y a aussi plus de pression. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des grosses erreurs, le niveau de pression est différent. Mais je reste convaincu qu’une fois que ces gars-là seront dans cette position [une voiture compétitive], tout est possible, ils ont le talent pour le faire. »

En 2023, Max Verstappen cherchera à devenir le cinquième pilote de F1 à décrocher un troisième titre mondial consécutif, et bien qu’il soit enthousiasmé par la perspective d’atteindre ce record, le Néerlandais préfère rester prudent quant à ses propres objectifs en ce début d’année.

« Mon numéro préféré est le numéro trois. » plaisante t-il à propos d’un potentiel troisième titre mondial en Formule 1.

« Bien sûr, nous devons tout essayer, mais je ne sais pas si nous allons être assez bons. En tant qu’équipe, nous croyons que nous le sommes, nous sommes très motivés, nous sortons d’une bonne année et nous travaillons d’arrache-pied pour essayer d’y parvenir. »

« Tout le monde à l’usine durant tout l’hiver a travaillé d’arrache-pied, et une fois revenu de mes vacances, j’ai moi aussi travaillé d’arrache-pied pour essayer d’être dans la meilleure forme possible. Une fois que vous êtes dans la voiture, vous savez que c’est le moment d’y aller et vous devez performer. »

La saison 2023 débute avec le Grand Prix de Bahreïn qui se dispute du 3 au 5 mars, soit à peine une semaine après les essais hivernaux qui se disputent cette année sur la piste de Sakhir à Bahreïn.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.