sebastian vettel pilote Ferrari F1

Vettel admet que Ferrari n’arrive pas à libérer tout le potentiel de la SF90

Sebastian Vettel estime que Ferrari peut encore trouver de la performance avec sa monoplace cette saison, le pilote allemand insistant sur le fait que le plein potentiel de la SF90 n’a pas encore été exploité.

A Shanghai, Ferrari aurait dû placer ses deux monoplaces aux troisième et quatrième places à l’arrivée de l’épreuve, mais une stratégie hasardeuse de la part de l’équipe italienne a coûté une position à Charles Leclerc, qui a terminé la course à la cinquième place.

Pour Sebastian Vettel, qui a terminé sur la troisième marche du podium en Chine, Ferrari n’a pas été assez forte le week-end dernier à Shanghai face à Mercedes.

« Nous sommes heureux d’avoir signé un podium, mais dans l’ensemble, nous ne pouvons pas être satisfaits, car nous étions trop lents. » nous explique Sebastian Vettel.

« Nous espérions être mieux placés et être dans le match avec Mercedes, mais nous ne l’étions pas. C’est aussi dommage que nous n’ayons pas réussi à terminer troisième et quatrième. »

« Concernant les consignes, la priorité reste toujours pour l’équipe, et Charles et moi-même sommes conscients que nous pilotons pour l’équipe. Nous pouvons faire notre propre course, mais nous devons avant tout nous assurer que Ferrari soit en position de battre ses rivales. »

La SF90 a encore du potentiel

Concernant la performance de la SF90 cette saison, Sebastian Vettel estime que l’équipe n’a pas encore réussi à exploiter le plein potentiel de la monoplace après seulement trois courses.

« Je pense que nous avons une bonne voiture, mais nous ne sommes toujours pas en mesure de libérer tout son potentiel. Nous en apprenons beaucoup à ce sujet, et il est important de beaucoup rouler pour mieux comprendre. »

« Nous obtenons une image de plus en plus claire de ce qui nous manque pour le moment, donc, je pense que les prochaines semaines seront importantes pour nous, afin que nous puissions prendre la bonne voie pour les mois à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Pneus : Red Bull opte pour le choix le plus agressif à Bakou parmi les top teams

daniel ricciardo pilote Renault

Ricciardo ne voulait pas savoir pourquoi Hulkenberg n’était plus derrière lui en Chine