Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a fait un stage dans une ferme biologique l’an dernier lors du premier confinement.
Le pilote allemand a souhaité en apprendre davantage sur l’agriculture biologique en mettant en pratique tout ce qu’il a pu apprendre, notamment parce qu’il doit faire attention à son alimentation en tant que sportif de haut niveau.
« C’était lors du confinement de l’année dernière. Puisque j’avais plus de temps que je ne l’avais prévu, j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire et à ce qui m’intéressait. » a expliqué Vettel lors de l’événement Bio Bienen Apfel (un projet visant à sensibiliser à la création d’un habitat pour les abeilles).
« Je m’intéresse à l’agriculture car en tant que sportif, je m’intéresse à ce que je dois manger pour être en forme, à ce que je peux faire pour manger plus sainement et tirer davantage de mon corps.«
« Alors vous commencez à vous poser des questions, comme tous les légumes ne sont pas les mêmes, toutes les pommes n’ont pas les mêmes nutriments et ensuite vous vous demandez pourquoi c’est comme ça et ensuite vous apprenez à savoir d’où vient la pomme et comment elle est plantée et c’est ainsi que les portes se sont ouvertes moi. »
« J’ai profité de l’occasion l’année dernière pour m’impliquer et c’était très intéressant pour moi de connaître la partie pratique. »
« La théorie m’intéresse, j’en lis beaucoup, mais je veux faire quelque chose d’un point de vue pratique et parler aux gens qui doivent travailler avec cela au quotidien. C’était très intéressant. »
« C‘était très intéressant et c’est aussi aujourd’hui le moyen de remettre en question votre propre implication et de vous demander ce que vous pouvez faire pour être plus durable. »
« Et tout le monde a son propre chemin, alors j’aime la façon dont nous en parlons aujourd’hui et montrer ce que tout le monde peut faire avec de petites choses et cela n’a pas besoin d’être toujours un grand projet pour tout le monde, mais c’est plus un projet de société dans lequel chacun peut apporter quelque chose. »