Sebastian Vettel admet que la Scuderia Ferrari débute la saison 2019 bien mieux préparée qu’elle ne l’était l’an dernier à la même époque.
L’an dernier en Australie, Sebastian Vettel a remporté la première course de la saison, bien aidé il est vrai par l’entrée en piste de la voiture de sécurité.
Par la suite, le championnat a doucement, mais surement, commencé à tourner en faveur de Mercedes, qui a décroché sa cinquième couronne mondiale en 2018.
Pour ce début de saison 2019, Sebastian Vettel assure que Ferrari est bien mieux préparée que l’an dernier, alors que les essais hivernaux à Barcelone ont démontré que l’équipe italienne avait une monoplace performante cette année.
« Oui, franchement ! Parce que je pense que les essais hivernaux de l’année dernière ne se sont pas très bien déroulés. » a déclaré Vettel ce jeudi à Melbourne.
« Nous avions quelques problèmes avec la voiture que nous devions corriger. Ensuite, nous avons eu un peu de chance pendant le week-end de course avec l’aide de la voiture de sécurité pour remporter la victoire [Australie 2018]. »
« Je pense que nous sommes mieux préparés à cet égard. Notre voiture semble bien fonctionner, pas de problème pour le moment. »
« Mais cela étant dit, nous ne pouvons évidemment pas faire mieux que le résultat de l’année dernière. C’est un week-end difficile qui s’annonce pour nous, au début, vous êtes toujours un peu nerveux, vous ne savez pas exactement où vous êtes ni ce qui va se passer. se produire. »
« L’esprit est bon, l’atmosphère est bonne, nous sommes heureux d’être ici et de commencer à courir. »