Sebastian Vettel rejoindra bien l’équipe Aston Martin F1 Team en 2021 aux côtés du Canadien Lance Stroll et en remplacement direct du Mexicain Sergio Perez.
L’équipe a officialisé ce jeudi matin l’arrivée prochaine du quadruple champion du monde qui a signé un contrat pluriannuel et dont les détails n’ont pas été révélés.
« Tout le monde à Silverstone est extrêmement enthousiasmé par cette nouvelle. Sebastian est un champion éprouvé et apporte une mentalité de gagnant qui correspond à nos propres ambitions pour l’avenir en tant qu’Aston Martin F1 Team. » a déclaré le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer.
« Un samedi ou un dimanche après-midi, Sebastian est l’un des meilleurs au monde, et je ne peux pas penser à un meilleur pilote pour nous aider à entrer dans cette nouvelle ère. »
« Il jouera un rôle important pour amener cette équipe au niveau supérieur. » conclut l’Américain.
Sebastian Vettel pour sa part se dit fier de rejoindre l’un des constructeurs les plus légendaires et est enthousiasmé à l’idée de construire un projet solide.
« Je suis fier de pouvoir enfin partager cette information excitante à propos de mon futur. Je suis extrêmement fier d’annoncer que je vais devenir pilote Aston Martin en 2021. » a déclaré Vettel.
« C’est une nouvelle aventure pour moi au sein d’un constructeur légendaire. J’ai été très impressionné par les résultats de l’équipe cette année et l’avenir semble encore plus prometteur. »
« L’énergie et l’engagement de Lawrence Stroll [propriétaire de l’écurie] dans le sport est inspirant et je crois que nous pourrons construire quelque chose de très spécial ensemble. »
« J’ai toujours tellement d’amour pour la Formule 1 et ma seule motivation est de courir en tête de la grille. Faire cela avec Aston Martin sera un immense privilège. »
Perez devait rester derrière Lance, Véttel devra-t-il faire la même chose avec le fils du patron ?
Lance va être ridicule car Vettel je n’aime pas mais il est très rapide. Je comprends pourquoi Perez était à la traîne au dernier grand prix ! IL fera quelques podium en 2021 mais il ne gagnera pas ! Mercedes, RB et Mac Laren seront au dessus !
Schumacher (le père), Leclerc, Hamilton, Verstapen, Perez…. ça, ce sont des mentalités de gagnants. Vettel, Bottas, Alonso… ça, ce sont des mentalités d’opportunités.