Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel admet qu’il a échoué chez Ferrari au cours des six dernières années en ne réussissant pas à remporter le moindre championnat du monde en F1 avec l’équipe italienne.
L’Allemand quittera la Scuderia Ferrari à la fin de cette saison 2020 après six années passées à Maranello, au cours desquelles il pense avoir mené quelques combats inutiles.
« Je ne pense pas que j’aurai des regrets en regardant en arrière. » a expliqué Vettel dans le dernier podcast de la F1, Beyond the grid.
« C’est vrai que j’ai échoué car je me suis fixé la mission et l’objectif de remporter le championnat du monde avec Ferrari, j’ai échoué; Je n’ai pas réussi à faire ça. »
« Il y a des choses que j’aurais dû mieux faire et des choses que j’aurais dû voir plus tôt, des combats que je n’aurais peut-être pas dû mener. »
« Je pense qu’en regardant en arrière, ils [les combats] ne valaient pas la peine d’être menés, si vous voyez ce que je veux dire. »
« Mais encore une fois, une partie de cela était probablement dans ma nature et c’était naturel de le faire, et je pense que j’avais aussi raison dans certains de ces combats et batailles. Peu importe, je pense qu’en fin de compte, c’est comme ça que vous mûrissez et comment vous apprendre. »
« Si je suis juste et dur, alors j’ai échoué. Y avait-il des raisons? Probablement oui mais je ne les accepte pas comme des excuses. »
« Quoi qu’il arrive aussi, je suppose que je me suis mis sur la prochaine étape et sur le niveau supérieur pour me concentrer sur la prochaine chose [Aston Martin]. »
« Encore une fois, je pense que le plus important est que je n’ai pas le sentiment de regretter. Je suis heureux de passer à autre chose… »
« Cela semble être un bon projet et quelque chose dont j’ai décidé de faire partie. C’est très différent de Ferrari, et évidemment, Racing Point telles qu’elle est aujourd’hui, et à l’avenir Aston Martin, va grandir. »
« Je pense que c’est un incroyable défi pour toute l’équipe, et j’espère pouvoir contribuer à beaucoup de choses et bien faire dans la voiture et en dehors. »
VETTEL RESTE MALGRE TOUT UN GRAND PILOTE LUCIDE ET FRANC QUI DIT CE QU’IL PENSE ET QUI NE FUIT PAS L’ADVERSITE CONTRAIREMENT A CE QUE LES GENS PENSENT FERRARI A SIMPLEMENT EU UNE MAUVAISE POLITIQUE D’EQUIPE ET LE TOUR DE LECLERC VIENDRA QUAND SAINZ FERA DE MEILLEURS TEMPS QUE LUI
bla bla bla bla, lui qui a tant critiqué alonso pendant son passage chez ferrari, il part la queue entre les jambes, de surcroit malmené (encore) par un jeunot