Vettel a encore du travail avant de trouver les limites de son Aston Martin

Quatorzième des EL2 avec neuf dixièmes de retard par rapport au meilleur temps de Max Verstappen, Sebastian Vettel dit qu’il a encore beaucoup de choses à essayer sur sa monoplace pour se sentir pleinement à l’aise.

L’ancien pilote Ferrari, qui a rejoint Aston Martin cette saison, doit encore s’habituer au pilotage de sa nouvelle monoplace, alors qu’il n’a pu boucler qu’une centaine de tours à son volant lors des essais hivernaux en raison de problèmes de fiabilité rencontrés.

« Nous avons essayé de tirer le meilleur parti du temps dont nous disposions. » a déclaré Vettel ce vendredi soir.

« Je pense que chaque tour m’aide encore à m’habituer à la voiture et à entrer dans un rythme. J’essaie beaucoup de choses, je pense qu’il y a encore beaucoup à essayer et beaucoup à apprendre, mais c’est amusant. »

« Nous allons évidemment examiner maintenant certaines des choses que nous avons essayées dans l’après-midi ou dans la soirée. »

« J’espère juste que ce sera un peu plus clair et plus calme demain, mais je pense que c’est probablement vrai pour le reste du peloton également. »

« Je pense qu’il reste encore beaucoup de choses sur la table avant de s’habituer à la voiture et être capable de repousser les limites. »

« En ce moment, c’est fait d’un peu de haut et de bas – parfois je suis vraiment bien et dans d’autres virages, je suis loin, mais c’est normal. J’espère que demain avec un roulage plus régulier, je serai capable de repousser la limite partout. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.