Sebastian Vettel a confirmé avoir quitté le circuit de Silverstone en compagnie du directeur de l’équipe Racing Point dimanche dernier après le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Comme nous vous le rapportions cette semaine, Sebastian Vettel a quitté le tracé de Silverstone en montant dans la Ferrari de Otmar Szafnauer dimanche dernier et c’est donc en toute logique que le pilote allemand a été interrogé sur ce sujet en particulier ce jeudi en conférence de presse du GP du 70e anniversaire.
Le quadruple champion du monde n’a pas nié – bien au contraire – et a indiqué ne pas comprendre pourquoi les gens font de telles histoires autour de cela depuis quelques jours, alors que les deux hommes sont amis de longue date.
« C’est vrai que j’ai quitté le circuit avec Otmar et vous savez où nous sommes allés? Dans une station-service, et après j’ai continué mon chemin. » a expliqué le pilote Ferrari.
« Il avait une Ferrari Pista, il fallait mettre de l’essence et nous sommes partis ensemble. Je trouve un peu embarrassant que vous puissiez créer une histoire à partir d’une telle circonstance, mais ce n’est pas grave. »
« Même si je salue dans le paddock Lawrence [Stroll] ou Christian [Horner], cela devient une histoire. Juste pour clarifier: je connais Otmar depuis longtemps, et j’avais également été dans sa voiture auparavant, mais personne ne s’y intéressait il y a longtemps. »
« Je ne pense pas que ce soit étrange d’échanger une conversation avec quelqu’un que vous connaissez depuis des années, du moins ça ne l’est pas pour moi. »
Rappelons tout de même que l’avenir de Sebastian Vettel pourrait être liè à celui d’Otmar Szafnauer puisque l’Allemand est pressenti pour signer un contrat avec la future équipe Aston Martin dont Szafnauer sera le directeur l’an prochain.