Ce week-end au Grand Prix de France 2022, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel pilotera une Aston Martin de 1922 dans le cadre d’une démonstration pour célébrer le centenaire de la marque du constructeur britannique qui a participé à son tout premier Grand Prix en 1922 en France.
Avant le départ de la course ce dimanche 24 juillet, Sebastian Vettel aura l’opportunité de piloter sur le tracé Paul Ricard une Aston Martin TT1 – surnommée affectueusement « Green Pea » – pour célébrer comme il se doit le centenaire du premier Grand Prix de la marque qui a eu lien en 1922 : « Je suis passionné par l’histoire de ce sport, donc ce sera vraiment spécial de piloter l’une des voitures originales d’Aston Martin du Grand Prix de 1922 ce week-end. » a déclaré l’Allemand.
Le Grand Prix de France 2022 sera donc un « événement spécial » pour l’écurie Aston Martin ce week-end, alors que la formation basée à Silverstone connait de grandes difficultés depuis le début de la saison puisqu’elle occupe l’avant dernière place au championnat constructeurs avec seulement 18 points marqués depuis le début de l’année.
Dans ce contexte, Vettel espère donc que son équipe pourra prendre un bon élan ce week-end avant que la Formule 1 ne débute fin juillet sa traditionnelle trêve estivale : « Les week-ends précédents ne nous ont pas toujours été favorables pour une raison ou une autre, il serait donc agréable de prendre un peu d’élan avant la trêve estivale. »