F1 - Vettel au volant d'une Williams de 1992 au carburant neutre
in

Vettel au volant d’une Williams de 1992 au carburant neutre

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel va prendre le volant de la Williams FW14B de 1992 avec laquelle roulait Nigel Mansell la même année ce dimanche sur le tracé de Silverstone avant le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. 

Le pilote Aston Martin prendra les commandes de la Williams FW14B de 1992 ce dimanche dans le cadre d’une démonstration juste avant que le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 ne soit donné. Petite particularité cependant, cette monoplace roulera avec un carburant neutre dans son réservoir afin de limiter au maximum l’impact écologique.

“Comme vous le savez, je roule avec le numéro 5 sur ma voiture. Mais comme vous le savez probablement, il y avait un autre célèbre 5 appelé le “Red 5” qui appartenait à Nigel Mansell. À l’occasion du 30e anniversaire de sa victoire au Grand Prix de Silverstone en 1992, je mourais d’envie de conduire sa voiture gagnante, la FW14B.” a expliqué Sebastian Vettel.

“Alors j’ai posé la question : peut-on s’amuser avec une Formule 1 tout en ayant le moins d’impact possible sur l’environnement ? Comment pourrions-nous conduire une FW14B originale de 1992 de manière totalement durable ? Compte tenu du délai imparti et ne voulant rien changer au niveau du moteur, pourrait-on trouver un carburant qui remplacerait le carburant fossile traditionnel ? Et cela nous permettrait de faire rouler la voiture de manière écologique ?”

“La réponse est oui. Nous avons tout laissé tel quel et avons utilisé un carburant neutre en carbone. Il s’agit d’un carburant qui n’ajoute pas de CO2 à l’environnement, mais c’est une solution entièrement durable et neutre en carbone. Grâce à cette future technologie, nous sommes en mesure de maintenir en vie une plate-forme à l’ancienne comme une voiture de course traditionnelle et de la conduire sans traces écologiques.”

Le carburant neutre en carbone qui sera utilisé ce dimanche lors de la démonstration de Vettel avec la Williams FW14B a été fabriqué par la société P1 Fuels; une société européenne dont le siège est à Berlin et la production en Belgique.

A lire aussi   Chez Ferrari, l'humeur est "aussi bonne que possible" malgré les revers

 

F1 - Racisme : Hamilton appelle les médias à ne plus donner la parole à ceux qui discriminent

Racisme : Hamilton appelle les médias à ne plus donner la parole à ceux qui discriminent

F1 - En retard de 49 points, Leclerc croit toujours pouvoir inverser la tendance

En retard de 49 points, Leclerc croit toujours pouvoir inverser la tendance