Ce dimanche à Silverstone, Sebastian Vettel – qui s’élançait depuis la onzième place sur la grille et qui a terminé douzième – a débuté sa course par un tête-à-queue au premier virage, puis a ensuite connu un Grand Prix compliqué avec notamment une stratégie hasardeuse de la part de son équipe que le pilote allemand n’a pas hésité à critiquer après course [à lire ici].
Mattia Binotto de son côté a tenu à arrondir les angles avec son pilote et reconnait que l’équipe va devoir tout mettre en oeuvre désormais pour mettre Vettel dans une meilleure position possible afin que l’Allemand puisse tirer le meilleur parti de son talent et de sa voiture.
« Ce fut certainement une journée plus positive qu’hier. En course, avec les composés plus durs, nous avons trouvé un niveau de performance qui, au moins, nous a permis de garder une longueur d’avance sur nos rivaux directs aujourd’hui. » nous explique Mattia Binotto.
« Compte tenu des positions des pilotes à la fin du premier tour – Charles 10e et Sébastien dernier – nous avons essayé de maximiser la stratégie pour essayer de gagner le maximum de points possible pour l’équipe: si vous pensez qu’à partir de ce moment nous avons gagné six positions avec Charles et huit avec Sebastian, je pense qu’il est difficile de dire que nous aurions pu faire mieux que cela dans une course où il n’y avait pratiquement pas d’abandons ou de neutralisations. »
« Charles a répété aujourd’hui son excellente performance de la semaine dernière alors que le résultat de Sebastian était affecté par l’épisode du premier tour [tête-à-queue]. »
« Nous devrons tout mettre en œuvre pour le mettre dans la meilleure position possible pour tirer le meilleur parti de son talent et du potentiel de la voiture. »
« Désormais, un nouveau banc d’essai nous attend immédiatement sur une piste très difficile comme celle de Montmelò, où nous avions été en difficulté lors des essais hivernaux. »
« L’objectif ne changera pas: améliorer les performances, tant en qualifications qu’en course, et récolter le maximum de points avec les deux pilotes. »