Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, a admis qu’il ne s’attendait absolument pas à ce que Ferrari se sépare de Sebastian Vettel si soudainement.
Horner, qui connaît très bien Sebastian Vettel pour avoir été son directeur d’équipe lors du passage de l’Allemand chez Red Bull entre 2009 et 2014, pense que ce serait une grande perte pour la Formule 1 si le quadruple champion du monde venait à quitter la catégorie reine du sport automobile à la fin de cette saison 2020.
On ne sait pas encore ce que fera Sebastian Vettel l’année prochaine, mais des rumeurs suggèrent que l’actuel pilote Ferrari pourrait trouver refuge chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen [qui a été reconduit jusqu’en 2023], même si cela a déjà été démenti par le Dr Helmut Marko il y a quelques jours.
Lorsqu’on lui demande si un retour de Vettel chez Red Bull est envisageable à partir de la saison 2021, le Britannique répond : « Nous avons tellement de souvenirs partagés, nous avons remporté 34 courses ensemble. S’il venait à quitter la Formule 1, ce serait une vraie perte. » a déclaré Christian Horner sur Servus TV.
« Pour le moment, nous avons deux pilotes qui font du bon travail. Nous ne nous serions jamais attendus à ce que Sebastian soit mis à la porte de Ferrari et qu’il soit soudainement disponible sur le marché. »
« Max et Seb sont tous les deux formidables, vous pourriez bien travailler avec eux. Mais le timing est complétement inattendu pour Sebastian et le reste de la Formule 1. »
Le principal intéressé a déclaré qu’il chercherait à obtenir un baquet compétitif l’an prochain en F1 et n’a pas écarté l’idée de prendre sa retraite en cas d’absence d’option concrète.