Vettel pense que l’interdiction de porter des bijoux dans une F1 vise Hamilton

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel estime que l’interdiction de porter des bijoux à l’intérieur des monoplaces pour les pilotes de Formule 1 est une mesure qui s’adresse essentiellement au pilote Mercedes Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton a exprimé à plusieurs reprises son mécontentement vis-à-vis de cette règle en vigueur depuis 2005 en Formule 1 et que le directeur de course, Niels Wittich, impose désormais aux pilotes de respecter. Malgré l’interdiction, Hamilton a obtenu une dérogation spéciale et pourra donc concourir avec le nez percé pour deux autres Grands Prix (Miami et Barcelone). Sebastian Vettel pour sa part partage l’avis de son camarade de chez Mercedes et considère même que la mesure vise spécialement Lewis Hamilton.

« Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en parler. Probablement, à ce stade, c’est plus une affaire personnelle et j’ai l’impression que cela vise particulièrement Lewis. » a déclaré le quadruple champion du monde ce vendredi à Miami.

Outre l’interdiction de porter des bijoux dans les monoplaces, le directeur de course de la FIA a également rappelé aux pilotes qu’ils devaient impérativement porter pour des raisons de sécurité évidentes des sous-vêtements ignifugés et non des sous-vêtements synthétiques. A ce titre, Sebastian Vettel a souhaité marquer le coup non sans une pointe d’ironie en se baladant ce vendredi dans le paddock de Miami avec un caleçon par dessus sa combinaison, histoire d’exprimer à sa façon son mécontentement vis à vis de la mesure.

« On parle aussi du slip, est-ce que c’est la chose la plus excitante dont on puisse parler ? Évidemment il y a un souci de sécurité, si vous avez des bijoux et que la voiture prend feu ce serait désagréable. Mais, d’un autre côté, d’une certaine manière, cela fait partie de la liberté individuelle et si nous sommes assez vieux pour prendre des décisions en dehors de la voiture, nous devrions être assez vieux pour prendre des décisions à l’intérieur. »

2 Comments Laisser un commentaire

  1. En ce qui concerne les sous-vêtements ignifugés… On peut penser que cette exigence est assez logique et légitime…
    Je suis plus dubitatif en ce qui concerne les « percings » !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.