L’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing du championnat américain d’Indycar a offert l’opportunité au quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel de tester sa monoplace en réponse au pilote allemand qui a récemment exprimé son désir de rouler sur le tracé de Road America.
Le week-end dernier au Grand Prix de Miami, le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a donné son avis sur le nouveau tracé urbain de Miami et l’Allemand a admis qu’il aurait préféré courir sur une piste comme celle de Road America située dans l’État du Wisconsin aux États-Unis et qui accueille des épreuves de NASCAR ou en encore d’Indycar. Le quadruple champion du monde considère que non seulement cela aurait été moins cher d’y déplacer la course, mais cela aurait également offert plus de spectacle.
« Compte tenu de l’argent qu’ils ont dépensé pour construire cela, aller à Road America aurait été plus facile. Je pense que cela aurait été beaucoup plus excitant. » a déclaré Vettel le week-end dernier à Miami, cité par RaceFans.
Les propos de Sebastian Vettel ne sont pas passés inaperçus puisque Graham Rahal, pilote du championnat d’Indycar, a ouvert la porte au pilote allemand pour réaliser un test avec son équipe, le Rahal Letterman Lanigan Racing, sur le tracé de Road America.
« Sebastian Vettel, un vrai coureur ! Nous avons des pistes incroyables aux États-Unis, et je dois dire que je suis complètement d’accord.« a écrit dans un premier temps Graham Rahal sur son compte Twitter.
Sebastien Vettel. A real racer! We have some amazing tracks in the USA, and must say I completely agree. https://t.co/L6OixOu2dS
— Graham Rahal (@GrahamRahal) May 8, 2022
« Je vais poursuivre et le dire, Seb si jamais tu veux tester une Indycar à Road America on le fera. Ce serait un honneur de t’avoir dans notre voiture du Rahal Letterman Lanigan Racing. » a t-il ajouté.
I’ll double down and say it, Seb if you ever want to test an @IndyCar at @roadamerica we will make it happen. Would be an honor to have you in our car! @RLLracing https://t.co/L6OixOu2dS
— Graham Rahal (@GrahamRahal) May 8, 2022
En réponse à ce Tweet, le père de Graham Rahal, Bobby Rahal, a lui aussi confirmé que Sebastian Vettel serait le bienvenu pour un test sur la piste de Road America : « Seb, c’est un accord si tu veux. » a t-il écrit.
Oh boy, Bob has spoken. Let’s roll @IndyCar @roadamerica @BobRahal https://t.co/EConnxzlkC pic.twitter.com/4gxqKao7Ag
— Graham Rahal (@GrahamRahal) May 8, 2022
Pour rappel, le contrat de Sebastian Vettel avec l’équipe Aston Martin arrive à son terme à la fin de cette campagne 2022, et jusqu’à présent, le quadruple champion du monde n’a pas encore donné d’indication concernant son avenir en Formule 1. Interrogé à Imola il y a quelques semaines pour savoir s’il pensait continuer en Formule 1 l’an prochain, l’Allemand affirme qu’il prendra une décision sur son avenir en fonction de plusieurs critères : « Je suis toujours en activité, mon contrat court jusqu’à la fin de l’année et aucune décision n’a encore été prise. Cela dépend de la voiture, de l’évolution de l’équipe et du déroulement des courses. » a déclaré le quadruple champion du monde.
« Mais je n’ai pas à mentir, mon avenir est un problème qui se présente à moi. La vérité est que j’ai beaucoup d’idées et que je parle à beaucoup de gens et je suis facilement inspiré. Mais je ne me mets aucune pression pour créer ma prochaine carrière parfaite et je ne veux susciter aucune attente quant à ce qui pourrait être parfait pour moi. »
« J’ai trouvé un domaine avec la Formule 1 dans lequel je suis très bon, quelque chose où je peux rivaliser avec les meilleurs au monde, donc ce qui vient ensuite, seul le temps nous le dira. Actuellement je fais encore mon travail, j’ai dit il y a deux ans : « je piloterai encore deux ans », mais je prends plus la vie au jour le jour désormais. »
Vu ses résultats actuels en F1 avec ,la voiture à sa disposition, … Il serait étonnant qu’il ai envie de continuer son calvaire !