sebatian vetell ferrari

Sebastian Vettel doit-il quitter la Scuderia Ferrari ?

Sebastien Vettel aurait-il besoin de changer d’équipe pour retrouver une certaine stabilité ? C’est en tout cas ce que lui suggère le Dr Helmut Marko.

Depuis le début de la saison, le pilote Ferrari a déjà commis quelques erreurs qui lui ont coûté [ainsi qu’à Ferrari] de gros points.

Ces erreurs à répétition ont valu au quadruple champion du monde un flot de critiques, notamment de la part de la presse italienne, qui n’a jamais été très tendre avec les pilotes de la Scuderia Ferrari en cas d’échec.

Selon Jonathan Wheatley, le directeur sportif de Red Bull, et qui connaît très bien Sebastian Vettel, le pilote allemand est très certainement trop sensible et n’a peut-être pas trouvé chez Ferrari le cocon dans lequel il a évolué chez Red Bull durant quelques années.

« Sebastian est un homme très intelligent, sensible et chaleureux. » a déclaré à Auto Bild Jonathan Wheatley, directeur sportif chez Red Bull.

« On peut le constater lorsqu’on voit à quel point il aime sa femme et ses enfants ou lors du discours fantastique qu’il a prononcé en l’honneur du regretté directeur de course de la FIA, Charlie Whiting [à Silverstone]. »

pneus pirelli f1 2019 vettel
La Ferrari de Vettel dans le bac à gravier à Spielberg

« Sebastian n’est pas un homme aussi dur que Schumacher [Michael] ou Fernando Alonso; qui ont toujours réussi à obtenir des performances de haut niveau. »

« Sebastian est un pilote qui a besoin de sentir un soutien inconditionnel, il a besoin de chaleur dans son nid. Il avait ça avec Red Bull, mais probablement pas chez Ferrari. »

Helmut Marko suggère à Vettel de quitter Ferrari

Pour Helmut Marko, le conseiller motorsport chez Red Bull Racing, il est clair que Sebastian Vettel a besoin de changer d’équipe.

« Sebastian doit se créer un environnement différent. » déclare l’Autrichien. « C’est à dire qu’il doit changer d’équipe. Mais je ne vois aucune possibilité pour 2020. »

« Lorsque vous n’êtes plus certain de votre cause, vous faites des erreurs. Cela se passe dans le subconscient. » conclut Helmut Marko.

Et vous, pensez-vous que Sebastian Vettel doit quitter la Scuderia Ferrari ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

zandvoort f1 2020

Les bacs à gravier seront conservés sur le circuit de Zandvoort

jenson button brawn gp silverstone

Vidéo : Les retrouvailles très émouvantes de Jenson Button et sa Brawn GP