Sebastian Vettel n’a pas connu un vendredi facile à Silverstone pour la première journée d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne.
En matinée, après seulement deux tours d’installation, Sebastian Vettel a été invité à retourner aux stands pour vérifier la voiture suite à un problème présumé sur le refroidisseur intermédiaire.
L’équipe n’a pas voulu prendre de risque et a préféré retirer le moteur pour effectuer une analyse approfondie qui a empêché l’Allemand de remettre les roues sur l’asphalte lors de cette séance.
Sur la SF1000, le problème a été résolu et la voiture a donc été préparée pour la séance de l’après-midi et Vettel s’est immédiatement mis en piste, avec des pneus durs, et a parcouru huit tours avant de rencontrer un problème avec le pédalier de sa monoplace, le forçant une nouvelle fois à rentrer aux stands.
Une fois les vérifications nécessaires effectuées, l’équipe a décidé de remplacer le bloc de pédale par précaution et Vettel a donc perdu plus de temps pour revenir sur la piste alors qu’il était déjà temps pour les autres pilotes de travailler avec une charge de carburant élevée dans le réservoir.
Dans sa seule tentative de tour, l’Allemand a commis une petite erreur et n’est pas allé au-delà de 1’28 « 869, soit le dix-huitième temps de la journée.
« C’était dommage de rater complètement la séance du matin. Mais même l’après-midi, nous avons eu un problème avec la pédale de frein qui nous a coûté du temps et ne m’a pas permis de prendre le rythme sur la piste. » expliquait Vettel ce vendredi soir à Silverstone.
« Dans l’ensemble, même si nous n’avons pas pu faire beaucoup de tours, ce n’était pas une journée perdue car nous avons acquis des informations utiles qui nous aideront à peaufiner la voiture. »