Sebastian Vettel – qui a terminé sur la deuxième marche du podium – a été convoqué avec Carlos Sainz Jr, Valtteri Bottas et Lance Stroll chez les commissaires sportifs du Grand Prix de Hongrie pour “ne pas avoir suivi les instructions du directeur de course” sur la “procédure d’avant course”.
Cela concerne la cérémonie d’avant-course entourant la reconnaissance de We Race As One et l’hymne national du pays hôte, durant laquelle les tâches à accomplir par les pilotes dans une période de trois minutes sont définies par la FIA.
Les commissaires reprochaient à ces quatre pilotes de ne pas avoir respecté la procédure ce dimanche (à cause des T-shirts portés par ces pilotes). Les quatre hommes ont été entendus par les commissaires à qui ils ont expliqué avoir “oublié” d’enlever les fameux T-shirts. Concernant le Français Esteban Ocon, les commissaires de course reprochaient au pilote Alpine ne pas avoir respecté la procédure après l’arrivée de l’épreuve en garant sa monoplace au mauvais endroit.
Tous ces pilotes n’ont écopé finalement que d’une simple réprimande et le résultat de leur course ne sera donc pas impacté ce dimanche soir par la décision des commissaires.
clovis soisson
4 août 2021 à 11h40
La FIA a souvent pour devise: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !Pour le litre à conserver , une solution très simple peut être mis en oeuvre : imposer une réserve non consommable entre 1 L et 1,5 L ….ce qui n’empêcherait pas la panne sèche
Sacy
2 août 2021 à 20h18
J’hallucine ou alors il faut occuper les membres de la FIA 🙈🙉
Jean Ivan OZYMKO
2 août 2021 à 17h37
Mais que fait Jean Todt au fait !…c’est pourtant la patron de la F I A .On est dans un monde pourris par le pognon et ses dérivés…
Philippe LARROZE
2 août 2021 à 17h35
Déjà que la F1 est ennuyeuse à voir..mais les commissaires et tout leurs réglements ridicules….pour des T shirts….pour 0,7 l d’essence….et le tout pour favoriser Hamilton….ils n’ont qu’a disqualifié Ocon pour ne pas s’être garer ou il faut…Vettel c’est déjà fait et Hzmilton vainqueur et disqualifié pour fond plat âbimer….
Herelle
2 août 2021 à 17h04
Faut pas charrier quand même, dans tout sport il y a des règlements, donc il faut les respecter, sous peine de sanctions. Et puis quoi encore , tu veux jouer au dur alors que chez toi tu ne tiens plus le Manche.Bonne journée.
Yoyo
2 août 2021 à 12h22
Que les commissaires mettent des lunettes quel sanction pour bottas à caranbolez pour facilitez Hamilton à gagnez diable la f1 est ridicule (stock car)
Mandin
2 août 2021 à 8h15
La F1 à la dérive totale depuis longtemps déjà n à plus aucun intérêt
Fred
2 août 2021 à 7h52
Vettel : “Ils peuvent me disqualifier, je m’en fiche, et je recommencerai.”
FIA : DSQ il manque 0.7l d’essence dans la voiture.
Branciat
2 août 2021 à 5h56
L argent n’a pas d odeur …
Tu peux tuer violer changer des procedures juste avec du fric que certains commissaire adore sans honte…
Quand les procedures tue des pilotes c est pas de leur faute bien sur…
Vettel avait pas assez de carburant a l arriver lol ta pas trouver mieux…..
MARTIN
1 août 2021 à 21h57
Complètement ridicule au plus haut point ..
Racapé
1 août 2021 à 20h41
Les stupidités de la vie quotidienne s’étendent désormais au monde de la F1…Fais pas ci ,fais pas ça .mais tais toi si le pays organisateur est homophobe et raciste…
Vivero
1 août 2021 à 20h17
Ça devient de plus en plus débile pour les pilotes les procédures de la FIA .Un fan de f1 depuis 50ans