F1 - Vettel tire un trait sur un week-end à oublier
in

Vettel tire un trait sur un week-end à oublier

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a connu un week-end très difficile en Australie et souhaite désormais se tourner vers la prochaine manche du championnat qui se disputera fin avril à Imola.

Alors que le Grand Prix d’Australie marquait pour Sebastian Vettel le début de sa saison 2022 [il a été absent lors des deux premières courses à cause du Covid], l’Allemand a connu divers problèmes ce week-end à Melbourne avec une panne moteur en essais libres vendredi, une amende de 5000 euros pour avoir emprunté la piste au guidon d’un scooter, un crash en essais libres 3 le samedi, une autre amende de 600 euros pour avoir roulé trop vite dans la voie des stands en qualifications et pour clôturer le tout un crash durant la course ce dimanche.

« Mon manque d’expérience au volant de cette voiture n’a pas aidé aujourd’hui, j’ai poussé un peu trop fort et j’ai perdu la voiture sur les vibreurs au virage 4 et je n’ai pas pu empêcher l’impact. » a déclaré le quadruple champion du monde après son abandon.

« Chaque tour dans les conditions de course compte car c’était la première fois que je pilotais cette voiture, c’est donc dommage de ne pas avoir terminé la course. Nous savons que la voiture est difficile, mais nous continuons à chercher des solutions pour ajouter plus de performances. Les choses ne se sont pas passées comme prévu cette semaine, mais il est temps de passer à autre chose et je suis convaincu que nous pourrons revenir plus forts à Imola. »

Au championnat du monde des pilotes, Sebastian Vettel n’a pas encore ouvert son compteur de points après cette troisième manche de l’année, alors que son équipe Aston Martin est la seule de la grille à n’avoir inscrit aucun point depuis le début de la saison.

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
F1 - Verstappen juge "inacceptables" les problèmes de fiabilité de Red Bull

Verstappen juge « inacceptables » les problèmes de fiabilité de Red Bull

F1 - Abandon de Verstappen : le moteur hors de cause selon Horner

Abandon de Verstappen : le moteur hors de cause selon Horner