F1 - Nouvelle amende pour Vettel au Grand Prix d'Australie
in

Nouvelle amende pour Vettel au Grand Prix d’Australie

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a reçu une nouvelle amende ce samedi au Grand Prix d’Australie pour avoir roulé trop vite dans la voie des stands durant la séance de qualifications.

Ce samedi, Sebastian Vettel a été victime d’un crash lors de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, ce qui a forcé ses mécaniciens à redoubler d’efforts pour tenter de réparer sa monoplace à temps pour qu’il puisse participer à la séance de qualifications dans l’après-midi. Finalement, les mécanos on réussi à envoyer l’Allemand en piste à deux minutes de la fin de la Q1, mais visiblement pressé d’aller en piste pour signer un temps, Vettel a roulé trop vite dans la voie des stands.

Le pilote Aston Martin a été flashé à la vitesse de 85,1 km/h, soit cinq km/h au dessus de la limite imposée par la FIA à Melbourne. Pour cette infraction, Sebastian Vettel écope d’une amende de 600 euros.

Ce vendredi, le quadruple champion du monde avait déjà reçu une première amende pour avoir emprunté la piste avec un scooter juste après la fin de la séance d’essais libres 1, ce qui est interdit par la règlementation sportive. Pour cette infraction, Vettel a écopé de 5000 euros d’amende (à lire ici).

Image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. + deux voitures très abîmés, ça fait cher le weekend !! Il est temps de chausser les bottes et aller aux champignons !!
    Savoir s’arrêter au bon moment !!

F1 - Charles Leclerc en pole sur la grille de départ en Australie

Charles Leclerc en pole sur la grille de départ en Australie

F1 - Guillaume Rocquelin quitte l'équipe de F1 Red Bull

Guillaume Rocquelin quitte l’équipe de F1 Red Bull