Sebastian Vettel ne sait pas si les nouveaux éléments que va apporter Ferrari ce vendredi auprès des commissaires de la FIA lui permettront de « récupérer » sa victoire au Canada.
Interrogé sur la sanction qu’il lui a fait perdre la victoire lors du Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel a évité d’évoquer l’audience de la FIA qui aura lieu ce vendredi sur le circuit du Paul Ricard et durant laquelle il ira témoigner.
« Je ne sais pas s’ils me rendront la victoire, mais je garde le même point de vue qu’il y a deux semaines. Je pense qu’il faut d’abord rouvrir le dossier et le regarder autrement.«
« Nous apportons des informations que les commissaires n’avaient peut-être pas à ce moment-là, nous verrons ce qu’il se passe. » a déclaré Sebastian Vettel sans préciser s’il estimait que ces nouveaux éléments pourrait faire pencher la balance en sa faveur.
Le pilote allemand a répété qu’il n’avait rien fait d’extraordinaire mais qu’il avait commis une erreur : » On peut dire que j’ai commis l’erreur au mauvais endroit. Si je l’avais faite dans l’épingle par exemple, j’aurais perdu moins de temps. Ici, j’en ai perdu un peu plus puisque j’ai dû rouler dans l’herbe. »
Dans un tout autre registre, Sebastian Vettel est arrivé sur le circuit du Castellet avec un petit détail qui a attiré l’attention : une alliance. Le quadruple champion du Monde s’est en effet marié avec sa compagne de longue date, Hanna Prater, entre le Grand Prix du Canada et le Grand Prix de France.