Sebastian Vettel ne sait pas quoi penser du nouvel aileron avant introduit cette année en F1, et qui est censé rendre les dépassements plus faciles.
Comme la plupart des pilotes, Sebastian Vettel a pu tester les effets du nouvel aileron avant lorsqu’il suivait une monoplace pendant les essais hivernaux à Barcelone.
Selon le pilote Ferrari, il est impossible de tirer des conclusions après les essais hivernaux, en raison de la différence de réglages, d’emport de carburant, ou encore de pneus entre chaque équipe.
Cependant, comme la majorité des pilotes, Vettel a pu constater une nette différence du système DRS dans les lignes droites.
« J’ai pu suivre des voitures lors de la première semaine des essais, mais aussi lors de la seconde. C’est toujours difficile de tirer des conclusions de ce qui se passe lors des essais, parce que personne ne roule en même temps dans les mêmes conditions. » explique le pilote Ferrari.
« Nous n’avons pas les mêmes pneus, pas le même niveau d’usure et pas la même quantité d’essence embarquée. »
« Mais selon moi, cela reste encore assez difficile de suivre une autre voiture. Les monoplaces sont en plein développement, donc, je pense que les ailerons vont encore s’améliorer au fil de la saison. »
« Il restera à juger la situation en course, mais je peux me tromper. En tout cas, le DRS plus grand est plus efficace, mais nous souhaitons tous voir des dépassements le plus naturel possible. »
Chose certaine c’est que cet aileron avant gigantesque sera la cause de plusieurs accrochages cette année. La logique aurait voulue qu’on réduise la largeur de cet aileron pour éviter les accrochages, mais non on a fait le contraire. Alors ce ne sera pas jojo lors des départs. C’est ça lorsqu’on prend des décisions stupides.