Le champion du monde 2021 Max Verstappen a déclaré que la décision de Sebastian Vettel de prendre sa retraite à la fin de la saison 2022 était quelque chose qu’il a pu voir venir.
Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a annoncé ce jeudi à Budapest qu’il prendrait sa retraite à la fin de la campagne 2022 après quinze années passées au plus haut niveau du sport automobile. L’Allemand – qui a décroché ses quatre titres mondiaux chez Red Bull entre 2009 et 2014 – a justifié son choix par le besoin de profiter désormais de sa famille, alors que depuis la saison 2020 il n’a pu décrocher que deux podiums et se bat actuellement en milieu de peloton avec son Aston Martin.
Interrogé ce jeudi à Budapest au sujet de la décision prise par Vettel, le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu’il n’est absolument pas surpris : « Le voir partir, c’est quelque chose que vous pouviez voir venir. Tout le monde vieillit, à un moment donné tout le monde prend sa retraite. »
« Ce n’est bien sûr jamais agréable quand ce moment arrive, surtout bien-sûr pour les fans de Seb, mais ces choses arrivent. Je pense qu’il est important désormais qu’il profite de sa vie avec sa famille. La F1 est une période si courte dans votre vie que vous travaillez si dur pour réaliser toutes ces choses qu’il a pu accomplir et maintenant il est temps de prendre du plaisir. »
« Au final, il a tellement accompli dans ce sport qu’il est tout à fait compréhensible qu’il prenne sa retraite. Je pense qu’il a eu une carrière incroyable, il a gagné beaucoup de courses, il a aussi gagné beaucoup de championnats et je pense qu’il est un excellent ambassadeur pour le sport. » a conclu le Néerlandais.