Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a retrouvé le sourire ce dimanche après avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan à la sixième position au volant d’une Aston Martin très compétitive dans les rues de Bakou.
Le pilote allemand – qui a connu un début de saison compliqué – a ainsi inscrit huit précieux points au championnat du monde ce dimanche au terme d’une course durant laquelle son Aston Martin affichait un rythme soutenu face à des monoplaces habituellement bien plus compétitives sur d’autres tracés depuis le début de la saison.
« La sixième position est vraiment géniale, je pense que nous pouvons tous être satisfaits de ce résultat. Nous avons repoussé les limites de cette voiture et cela commence à payer pour nous maintenant. » a déclaré Sebastian Vettel ce dimanche soir à Bakou.
« Aujourd’hui, nous étions plus rapides qu’Alfa Romeo et avons égalé Alpine et AlphaTauri, et cela change un peu la donne pour nous. L’équipe a fait un travail incroyable au stand, ce qui m’a permis de passer Lewis [Hamilton]. Après cela, j’étais certain de pouvoir passer Esteban [Ocon], mais il s’est bien défendu et j’ai dû partir dans l’échappatoire où j’ai perdu du temps. Sans cet incident, je pense que j’aurais pu me battre pour la cinquième position, néanmoins, c’est un excellent résultat. »
Grâce à sa sixièmes place décrochée ce dimanche à Bakou, Sebastian Vettel a gagné une position au championnat du monde des pilotes et occupe désormais avant le Grand Prix du Canada la quatorzième place à deux points du pilote McLaren Daniel Ricciardo.