sebastian vettel barcelone espagne

Vettel pense que Ferrari peut revenir et devra prendre la saison « course par course »

Sebastian Vettel, quatrième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, estime que la Scuderia Ferrari a les facultés pour sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve actuellement.

Après les cinq premières courses de la saison, Ferrari n’a toujours pas signé la moindre victoire, alors que la seule vraie chance de remporter une course pour l’équipe italienne était à Bahreïn. Cependant, le moteur monté sur la monoplace de Charles Leclerc en a décidé autrement dans les derniers tours de course.

Le résultat de dimanche dernier à Barcelone n’est clairement pas à la hauteur pour l’écurie basée à Maranello, mais le quadruple champion du monde veut encore y croire et prendra le reste de la saison course par course.

« Nous avons plus ou moins maximisé notre résultat [à Barcelone]. C’était évidemment une course décevante pour nous tous, car nous espérions être beaucoup plus rapides. » explique Sebastian Vettel.

« Après le départ, j’ai essayé de doubler les voitures devant moi, mais un plat sur le pneu a définitivement compromis ma course. Vous ne remportez pas la course au premier virage, je le sais, mais je pensais au moins que nous pouvions aller nous battre avec les Mercedes et qu’il y ait un peu de bagarre avec tout le monde. »

« Charles et moi avons essayé de ne pas nous gêner et de travailler ensemble autant que nous le pouvions. Il est encore très tôt dans la saison et nous la prendrons course par course. »

« Mais je pense que nous pouvons revenir de là où nous sommes maintenant, parce que toute l’équipe travaille à fond. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

la Ferrari SF90 de Sebastian Vettel

Binotto n’écarte pas une possible erreur de concept sur la SF90

christian horner red bull

Horner estime que c’est Mercedes qui arrivera à Monaco en tant que favori