Le désormais pilote Aston Martin Sebastian Vettel a révélé ce jeudi en conférence de presse du GP de France qu’un retour chez son ancienne écurie Red Bull Racing après avoir été remercié par Ferrari à la fin de la saison 2020 n’a jamais été à l’ordre du jour.
Lorsque la Scuderia Ferrari a annoncé l’an dernier qu’elle ne prolongerait pas le contrat du quadruple champion du monde après 2020, des spéculations sur un éventuel retour de l’Allemand chez Red Bull Racing à partir de 2021 ont émergé mais Sebastian Vettel a révélé ce jeudi au Castellet qu’il n’avait jamais envisagé un retour à Milton Keynes et qu’il était très heureux que Sergio Perez ait été choisi par Red Bull.
« Non, je ne regrette pas et je pense que cela n’a jamais été une option. » a répondu Vettel.
« Évidemment, j’ai décidé de prendre une nouvelle direction et de rejoindre une nouvelle équipe avec Aston Martin pour un nouveau voyage et j’en suis très heureux »
« Et en toute honnêteté, et je le dis vraiment du fond du cœur, je suis très heureux que Checo [Perez] ait obtenu un bon baquet parce qu’il le mérite. Il l’a montré non seulement avec sa victoire (à Bakou), mais il l’a montré au cours des 10 dernières années ou quelque chose comme ça qu’il mérite d’être dans une super voiture. »
Le pilote allemand a également eu quelques mots pour l’équipe avec laquelle il a décroché ses quatre titres mondiaux en Formule 1 et qui mène actuellement le championnat du monde des constructeurs devant Mercedes.
« Je suis heureux que Red Bull ait une super voiture pour deux raisons : premièrement, je connais évidemment une grande partie de l’équipe, mais aussi pour Checo (Perez) qui doit apprécier le fait d’arriver à une course en sachant qu’il a une voiture avec laquelle il peut se battre pour la victoire. »
« Nous avons tous été témoins de ce qui s’est passé dans le passé – il n’avait pas une voiture gagnante – donc c’est génial pour lui. »