Vettel remplacé par Nico Hülkenberg au GP d’Arabie Saoudite

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel ne pourra pas participer au Grand Prix d’Arabie Saoudite ce week-end dans le cadre de la deuxième manche de la saison 2022. L’Allemand est toujours positif au Covid-19.

Ce week-end à Djeddah, Sebastian Vettel sera de nouveau remplacé au volant de l’Aston martin AMR22 par son compatriote Nico Hülkenberg – comme ce fut le cas déjà la semaine dernière à Bahreïn. Sebastian Vettel devrait être de retour en piste lors de la prochaine manche de la saison qui se disputera en Australie sur le tracé de Melbourne.

« Nico Hülkenberg participera aux essais libres, aux qualifications et courra aux côtés de Lance Stroll. Malgré le manque de kilométrage au volant de l’AMR22, Nico s’est bien comporté à Bahreïn, et nous sommes certains qu’il fera de même à Djeddah. » peut-on lire dans un court communiqué publié par l’équipe ce vendredi.

« Nous nous attendons à ce que Sebastian Vettel soit en forme pour le Grand Prix d’Australie. »

L’Allemand Nico Hülkenberg participera donc à son deuxième week-end au volant d’une monoplace 2022 à Djeddah. L’Allemand n’ayant découvert sa monoplace que la semaine dernière dans le cadre du GP de Bahreïn où il a terminé à la dix-septième position en course le dimanche.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Un test Covid reste positif en moyenne 5 à 7 jours, c’est le cas chez plus de 90% des patients infectés, c’est un fait scientifique. Quelques rares exceptions ont été remarqués depuis deux ans chez des personnes pour lesquels le test est resté positif parfois jusqu’à 8 semaines. Soit Vettel fait partie de ces très rares cas, et c’est pas de chance pour lui, soit il n’a tout simplement pas envie de piloter pour Aston Martin étant donné la faiblesse de la voiture qui est encore moins performante que celle de 2021. Je vous laisse choisir.

    • Alors dans la vie réelle, les mecs signes des contrats, et tu serais étonné par les clauses comme interdit de faire du ski ou être soumis à des contrôle médicale strict. Un certain Charles leclerc s est fait tiré les oreilles il y a 2ans pour du ski justement il me semble.
      Donc le coup que vettel fasse l enfant gâté n est pas très réaliste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.