sebastian vettel ferrari

Vettel reste serein : « Nous allons nous améliorer pour les qualifs »

Chez Ferrari, on ne semble pas trop s’inquiéter de l’écart de huit dixièmes avec la Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas au terme de la première journée d’essais à Melbourne.

Sebastian Vettel assure qu’il n’a pas été surpris de constater que les Mercedes étaient rapides aujourd’hui, le pilote Ferrari soulignant que pendant les essais hivernaux tout le monde bluffe un peu.

« Surpris par notre position ? Oui et non, parce que nous savions que les essais [hivernaux] ne nous avaient pas tout dit. » insiste Sebastian Vettel.

« Nous avons eu quelques difficultés, ce n’est pas la même Ferrari que lors des séances à Montmelò [Espagne], mais je sais aussi que c’est une voiture qui roule bien. »

« J’espère que nous trouverons les raisons de notre retard, mais je pense que samedi nous serons un peu meilleurs. Je ne sais pas si c’est une question d’organisation, mais la nuit est longue et nos ingénieurs sont bons. » conclut l’Allemand.

Son coéquipier Charles Leclerc a quant à lui terminé la seconde séance d’essais libres à la neuvième position, soit à plus d’une seconde du meilleur temps de Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Problèmes moteur pour l’équipe McLaren ce vendredi à Melbourne

pierre gasly red bull

Honda confirme un probléme moteur « mineur » sur la Red Bull de Gasly