sebastian vettel gp autriche

Vettel sur le GP d’Autriche : « Définitivement celle que je veux gagner »

Sebastian Vettel admet que le Grand Prix d’Autriche fait partie de l’une des courses qu’il souhaite le plus remporter dans le championnat du monde de Formule 1.

Après les huit premières courses de la saison 2019, le pilote allemand n’a toujours pas réussi à décrocher une seule victoire, même s’il a franchi la ligne d’arrivée en premier au Canada, avant de se faire rétrograder pour conduite dangereuse.

En France, le quadruple champion du monde a terminé à une lointaine cinquième position le week-end dernier, alors que Ferrari avait introduit sur la SF90 une série de mises à jour, qui n’ont visiblement pas fonctionné.

Pour la neuvième manche de la saison en Autriche, l’Allemand visera donc la victoire et rien d’autre, alors que le tracé de Spielberg fait partie de ses tracés préférés du calendrier.

« L’Autriche est un endroit populaire auprès de tous les participants et de tous les pilotes. Si vous regardez le paysage autour de la piste, celle-ci est située dans un paysage unique entouré de montagnes. » déclare Sebastian Vettel.

« Si vous avez de la chance, vous verrez même de la neige sur certains sommets montagneux au loin. Rouler dans une voiture de Formule 1 et voir des vaches à côté du circuit est aussi quelque chose d’assez inhabituel. »

« Il est difficile de tout mettre en place sur cette piste même si le tour est très court. Il est crucial d’obtenir une bonne position qualificative pour pouvoir faire une bonne course. »

« C’est définitivement celle que je veux gagner. Nous sommes montés sur le podium par le passé, alors nous allons revenir pour essayer de gagner. »

Au championnat du monde des pilotes, Sebastian Vettel est troisième et accuse désormais 76 points de retard sur le premier, Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault gp autriche

Daniel Ricciardo est déterminé à rebondir en Autriche pour marquer de gros points

circuit de silverstone

Londres aimerait accueillir la Formule 1, ce qui mettrait Silverstone hors jeu