Victor Martins et Kush Maini ont piloté une F1 d’Alpine en Autriche

6 juin 2024
Alpine F1
L'Alpine A522 sur le tracé de Spielberg en Autriche

Pilotes de l’Alpine Academy, Victor Martins et Kush Maini se sont installés cette semaine au volant de l’Alpine A522 à Spielberg (Autriche) dans le cadre du programme d’essais pour les jeunes pilotes de l’équipe Alpine.

Actuellement engagés dans leur deuxième saison en championnat de Formule 2, l’Indien et le Français ont effectué une journée chacun avec l’A522 : Kush Maini le mercredi 5 juin et Victor Martins le jeudi 6 juin.

Ce test en Autriche marquait la première expérience de Kush Maini dans une Formule 1 contemporaine et sa deuxième avec Alpine F1 Team puisqu’il avait roulé avec l’A521 sur le Circuit International de Bahreïn peu après avoir rejoint l’Alpine Academy en octobre 2023.

Victor Martins comptait déjà trois jours d’essais avec l’équipe en ayant piloté l’A521 à Monza, à Spielberg et au Hungaroring en 2023. Cette semaine, le Français réalisait également sa première apparition avec une F1 moderne.

« C’était ma première journée complète au volant d’une F1 à Spielberg. C’est un rêve qui est devenu réalité et c’était mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer. » a déclaré Kush Maini.

« Je suis extrêmement reconnaissant envers Alpine d’avoir cru en moi et de m’avoir offert cette opportunité. L’équipe support de course a fait un travail incroyable pour me mettre rapidement dans le rythme afin que les tests se déroulent du mieux possible. »

« Leur travail acharné et leurs efforts ne passent pas inaperçus, donc un immense merci à chacun d’entre eux. Nous avons bouclé notre programme avec succès en cochant toutes les cases, d’où des essais fantastiques. J’ai déjà hâte d’être au prochain test. »

« C’était une belle journée d’essais en Autriche. C’est incroyable d’avoir à nouveau l’opportunité de piloter des F1 après mes trois jours de tests l’an dernier avec Alpine. » ajouté le Français Victor Martins.

« La simple sensation d’être au volant est formidable et c’était un jeudi vraiment agréable grâce au soutien de l’équipe sur place, qui a travaillé dur pour que nous ne rencontrions aucun problème. »

« C’était un nouveau test positif pour moi, et une excellente occasion d’en apprendre le plus possible. Nous avons maximisé la journée de roulage, en passant par des simulations de qualifications et de course. »

« Avoir la piste pour moi tout seul et prendre un maximum de plaisir avec la voiture étaient des bonus supplémentaires après un début de saison difficile en Formule 2. Cela a clairement réaffirmé ma confiance en tant que pilote. Merci à l’équipe pour cette chance de piloter l’A522 à Spielberg. J’attends avec impatience la prochaine fois. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.