Victorieux à Bakou en F2, Alex Albon arrive sur l’un de ses circuits préférés

19 avril 2019
alex albon toro rosso

Après avoir impressionné au Grand Prix de Chine avec sa dixième place à l’arrivée en partant depuis la voie des stands, Alex Albon arrive sur le circuit urbain de Bakou qu’il affectionne particulièrement.

Le pilote Toro Rosso a impressionné ses patrons lors de la dernière course à Shanghai avec une dixième place à l’arrivée, alors que la veille, il explosait sa monoplace contre un rail de sécurité en EL3.

Cet accident l’a contraint à ne pas participer aux qualifications du Grand Prix de Chine, et l’a aussi obligé à prendre le départ de la course depuis la voie des stands.

Pour la prochaine étape, Alex Albon arrive sur le circuit de Bakou, où il a déjà été victorieux en Formule 2.

« J’étais un peu frustré en Chine à cause de l’accident [lors des EL3] car je sentais que c’était une opportunité manquée, principalement à cause du bon rythme que nous avions juste avant. » déclare Alex Albon.

« Je serai plus prudent sur le gazon artificiel à l’avenir! J’étais un peu énervé contre moi-même, mais je restais positif au début de la course, sachant que nous avions le potentiel pour obtenir des points, même en partant depuis la voie des stands. »

« Je suis heureux que nous y soyons arrivé au final. Chaque fois que je monte dans la voiture, je me sens plus à l’aise, ma compréhension de la gestion des pneus s’améliore constamment et notre vitesse s’améliore régulièrement. »

« J’ai couru à Bakou en Formule 2. J’ai en fait gagné la première course, celle avec tous les crashes. J’ai eu la pole et j’ai évité les ennuis, même si un mauvais arrêt au stand m’a vu tomber à la troisième place, puis nous nous sommes retrouvés à trois de front au 1er virage. »

« Nous sommes tous partis tout droit, mais je suis allé moins loin que les autres et je me suis retrouvé deuxième. J’ai ensuite réussi à passer pour décrocher la victoire. »

Attention à la longue ligne droite de départ/arrivée

« Ce sera un bon souvenir, quand nous allons y aller! La piste est très inhabituelle et avec la très longue ligne droite jusqu’au virage 1, vos pneus peuvent être froids, cela peut être un vrai désastre là-bas. »

« Vous pouvez avoir des surprises avec les pneus froids, avec des freins froids, tout le monde se lance dans ce premier virage. Par conséquent, vous devez faire en sorte de garder votre nez intact et devez être très précis. »

« Il y a également une section très étroite qui traverse la vieille ville, ce qui est vraiment cool. C’est là que vous pouvez faire la différence lors d’un tour de qualifications. La piste ressemble un peu à Monaco en ce sens que vous pouvez l’exploiter au maximum, surtout en qualifications lorsque vous poussez vraiment sur les bordures et effleurez les murs du château. »

« J’apprécie beaucoup, mais je dois aussi considérer le fait que ce sera la première fois pour moi dans une Formule 1 sur un circuit urbain. »

« J’aime ce genre de piste, surtout piloter une voiture avec un faible niveau d’appui entre les murs. Après la Chine [où il a marqué des points], peut-être que Franz n’aimera pas autant me regarder. »

« Bakou est un circuit approprié, en ce sens, si vous avez de la vitesse, vous pouvez dépasser les autres voitures. Je pense que notre voiture a été assez rapide lors des trois premières courses pour que nous soyons tous les deux en Q3, alors que nous ne l’avons pas encore fait. Cela devrait être notre objectif pour les qualifications. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.